HBO implique la responsabilité de Periscope pour le partage du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones sur Twitter.
HBO et Twitter ne sont pas en très bons termes en ce moment. Le problème vient de l’application vidéo de Twitter, Periscope que certains twittos ont utilisé pour partager le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones dimanche soir. Si Periscope a envoyé des avertissements à ses utilisateurs pour qu’ils suppriment leur vidéo, HBO considère que ce n’est largement pas suffisant.
Dans ses règles, Periscope demande simplement à ses utilisateurs de ne pas briser les lois sur le copyright et propriété intellectuelle, et aux victimes d’un tel piratage de prévenir Periscope avec des preuves.
”Nous sommes conscients de Periscope et de sa politique et nous avons donc envoyé une demande de retrait. En général, nous pensons que les développeurs devraient avoir les outils qui permettent d’empêcher en amont ce piratage de masse d’arriver via leur application, et non pas se reposer uniquement sur des notifications”.
Aucun utilisateur de Periscope n’a été banni pour avoir partagé l’épisode. L’application n’envoie que des avertissements pour le moment. Les vidéos sont petit à petit retirées. Cependant, ce mode de partage risque de se populariser, et c’est ce que HBO veut absolument éviter, et il ne serait pas étonnant que d’autres chaînes la suive sur ce terrain.
En effet, si Game of Thrones est aujourd’hui assez solide et puissante pour obtenir des records d’audiences malgré le piratage des quatre premiers épisodes et ce partage sur Periscope, d’autres séries ne bénéficient pas de cette même solidité et pourraient donc souffrir de ce mode de partage.
Source : Deadline /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur