Netflix commande une nouvelle saison de Black Mirror qui contiendra un épisode suite à USS Callister.
Après la saison 6 dévoilée l’été dernier, une nouvelle saison de Black Mirror est en préparation et pour la première fois, l’anthologie contiendra une suite. Netflix a annoncé jeudi que la série de science-fiction de Charlie Brooker reviendra en 2025 avec six nouveaux épisodes, dont une suite directe de l’épisode de la saison 4, « USS Callister« .
L’un des épisodes les plus populaires de la série, USS Callister mettait en vedette Jesse Plemons dans le rôle de Robert Daly, un employé mécontent d’une grande entreprise technologique qui exprime ses frustrations contre ses collègues en créant des clones numériques d’eux et en les piégeant dans un jeu de type Star Trek où il est le capitaine et a constamment le dernier mot.
L’épisode mettait également en vedette Cristin Milioti, dans le rôle d’un de ces avatars numériques qui se retrouve piégé dans cette situation infernale et décide de mener une mutinerie de navire contre Daly. Le personnage de Milioti était particulièrement dévasté de réaliser que son avatar dans les jeux n’avait pas d’organes génitaux.
Netflix ne donne cela que comme prémisse pour le prochain épisode : « Robert Daly est mort, mais pour l’équipage de l’USS Callister, leurs problèmes ne font que commencer. »
Il semble donc que l’épisode pourrait reprendre avec Milioti et ses coéquipiers alors qu’ils pilotent désormais leur navire sans capitaine à travers un nouveau territoire étrange. Aucune nouvelle de casting n’a encore été officialisée pour le nouvel épisode.
L’épisode original mettait également en vedette Jimmi Simpson, Michaela Coel, Billy Magnussen, Milanka Brooks et Osy Ikhile.
Source : Deadline / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur