Saison 2012/2013 : le guide des pilotes

0

Les pilotes de ABC

À la fin de la saison, ABC va se séparer d’au moins une série : Desperate Housewives. D’autres annulations devraient être annoncées dans les semaines à venir, même si la chaîne peut se vanter d’une saison 2011/2012 plutôt satisfaisante. Dans ses cartons, ABC commande donc 22 séries, en tous genres. Sitcoms, Drama familiaux ou même, rare pour la chaîne, quelques séries fantastiques. Étonnement, il n’y a, pour le moment, aucun procedural pour ABC. Seul Gotham a une base policière, mais avec des élèments surnaturels dedans.

À lire les projets, il y a quand même une tendance qui marque : la famille, quelqu’en soit la forme est encore et toujours un sujet qui obsède la chaîne. À noter aussi la présence de La Belle et la Bête, directement en concurrence avec la CW, et deux séries se passant dans le passé. Ce n’est pas les années soixante, mais la nostalgie est décidément à la mode chez les directeurs de programmes US. Et la crise semble tout de même toucher le monde de la télévision, on peut remarquer que ABC priviligie largement les séries produites par l’une de ses filiales.

666 Park Ave

Une série produite par Warner Bros et Alloy, elle suit un jeune couple qui devient les concierges d’un immeuble New Yorkais. Après leur arrivée ils se rendent compte que des évènements surnaturels ont lieu dans cet immeuble, ce qui complique et met en danger la vie de tout le monde. Cette série est basée sur une série de romans de Gabrielle Pierce. La série est écrite par David Wilcow (Fringe) qui en est aussi le producteur exécutif avec Leslie Morgenstein et Gina Girolamo.

Casting annoncé : Terry O’Quinn (Lost, Hawaii 5-0), Dave Annable (Brothers & Sisters), Rachael Taylor, Mercedes Masohn, Robert Buckley, Vanessa Williams, Erik Palladino.

American Judy

Créée par Deborah Kaplan et Harry Elfont, cette série est tout droit sortie d’ABC Studios. Elle est surtout portée par l’actrice principale et aussi productrice, Judy Greer qui joue une jeune femme citadine qui, après s’être mariée se retrouve dans un environnement non familier : la banlieue. Elle doit alors jongler entre sa belle mère, les enfants et l’ex-femme de son mari ! Il se trouve aussi que ce dernier est le shérif de la ville. David Gardner, Peter Principato et Paul Young sont les producteur exécutifs de la série aux côtés des créateurs.

Casting annoncé : Mimi Kennedy, Judy Greer, Elaine Hendrix, Ken Marino

And Only Fools And Horses

Créée par Steven Cragg et Brian Bradley (Happy Endings) la série est une adaptation américaine de la série britannique de même nom. Elle suivra les mésaventures de deux frères et leur vieux grand-père qui chercheront des stratagèmes pour devenir millionnaires avec des plans plus tordus les uns que les autres.

Casting annoncé : John Leguizamo, Christopher Lloyd, Dustin Ybarra, B.J Bales, Wendi McLendon-Covey, Brian Bradley

Beauty and the Beast

Encore une série tout droit sortie de leurs studios, ceci est une nouvelle version du célèbre conte La Belle et la Bête. Ce sera une série d’époque fantastique ré-imaginant le conte de fées dans un monde mythique et dangereux dans lequel une belle et forte Princesse se découvre une connexion improbable avec une Bête mystérieuse. Jonathan E. Steinberg (Jericho) écrit cette série et en est un des producteurs exécutifs avec Gery Fleder et Mary Beth Basile.

Casting annoncé : Chris Egan, Darius Campbell, F. Murray Abraham, Ruth Bradley (Belle), Karen LeBlanc, Alan Dale, Wendy Crewson


Counter Culture

ANNULE


La série est centrée sur trois soeurs âgées, et leur restaurant familial dans l’Ouest du Texas. Et elles découvrent que les liens fraternels empêchent toujours d’arriver à ses fins. Ceci est une co-production entre Sony et ABC Studios écrite par Stephanie Weir, productrice Exécutive en compagnie de Claudie Lonow.

Casting annoncé : Doris Roberts, Margo Martindale, Luis Guzman, Kerri Kenney, Delta Burke, Briga Heelan, Ken Howard.

Devious Maids

Marc Cherry arrête Desperate House, mais continue, avec une autre classe sociale. Il créée donc cette série basée sur la télénovela mexicaine The Disorderly Maids Of The Neighborhood. Dans la version originale, on retrouve cinq femmes de ménage qui travaillent dans une résidence plutôt calme jusqu’au jour où l’un des résidents disparaît, un cadavre et une valise pleine d’argent apparaissent et les cinq femmes se retrouvent au milieu de tout ça. Dans le remake les protagonistes principales seront au nombre de quatre et l’action se déroulera à Beverly Hills. Une production, toujours ABC Studios.

Casting annoncé : Dania Ramirez (Heroes), Gina Rodroguez, Ana Ortiz (Ugly Betty), Rosalyn Sanchez (FBI Portés Disparus), Judy Reyes (Scrubs), Rebecca Wisocky, Susan Lucci, Drew Van Acker, Lariana Klaveno, Grant Show, Tom Irwin.

Gilded Lillys

Shonda Rhimes et Betsy Beers frappent encore. Elles sont productrices éxécutives de cette série basée en 1895, cette histoire d’amour suit l’ouverture du premier grand hôtel de luxe à New York. Derrière les murs se cachent des rivalités familiales, des secrets scandaleux et bien sûr, la lutte des classes. Produite par ABC Studios (oui encore), Gilded Lillys est écrite par KJ Steinberg.
Casting annoncé : Brian O’Byrne, Sarah Bolger, Matt Long, Maury Sterling, Brigid Brannagh, Madeline Zimmer, Blythe Danner, Matt Lauria, John Barrowman.

Gotham

Gotham est centrée sur une femme flic qui après s’être occupée d’un cas non-résolu découvre l’existence d’un monde magique dans la ville de New York. Gotham est produite par la 20th Century TV et Michael Green et Erwin Stoff en seront les producteurs éxécutifs.

Casting Annoncé : Megan Ketch, Lennie James (Jericho),

How to Live With Your Parents For The Rest Of Your Life

La série suivra une mère célibataire qui, après son divorce s’installe chez ses parents excentriques qui ne connaissent aucune limite. La crise a bien été assimilée par les sitcoms ! Cladia Lonow est productrice exécutive de cette série, sortie des studios de la 20th et Imagine TV. C’est l’une des séries dans laquelle ABC met le plus d’espoirs.

Casting annoncé : Sarah Chalke, Jon Dore, ElizabethPerkins, Brad Garrett, Rebecca Delgado Smith, Orlando Jones.

Last Resort

Un thriller basé dans un futur proche. Après avoir refusé de tirer des missiles nucléaires l’équipage d’un sous-marin décide de déclarer son indépendance d’un pays à la dérive et tient à devenir une nation souveraine. Andre Braugher sera le chef de cette nouvelle nation tandis que Daisy Betts incarnera une lieutenant sous ses ordres. Martin Campbell (Casino Royale) réalisera le pilote. Derrière cette série, on retrouve au scénario l’équipe de The Shield : Karl Gajdusek et Shawn Ryan. Sony
Pictures TV produira ce thriller.

Castin annoncé : Scott Speedman (Felicity), Dichen Lachman (Dollhouse), Autumn Reeser (No Ordinary Family), Daniel Lissing, Max Adler, Jessica Schram

Malibu Country

Reba McEntire continue à faire des séries, un peu toujours les mêmes. Cette fois, elle incarne une femme, récemment divorcée, déménageant avec ses enfants et sa mère de Nashville à Malibu où elle tente de reprendre sa carrière musicale. Dans le même temps, elle tente de sauvegarder les valeurs de sa famille et d’éviter qu’elles ne soient corrompues par le matérialisme californien. Produite par ABC Studios, cette série est écrite par Kevin Abbott.

Casting annoncé : Lily Tomlin, Reba McEntire, Sara Rue, Justin Prentice, Juliette Angelo, Jay Rodriguez, Jeffrey Nordling.

Nashville

La série suivra deux stars du rock à Nashville : l’une en pleine ascension, l’autre en pleine déchéance. L’une des séries les plus attendues puisque créée par la scénariste de Thelma et Louise : Callie Khouri. Le pilote est réalisé par RJ Culter.

Casting annoncé : Jonathan Jackson, Powers Boothe, Hayden Panettiere, Robert Nashville, Eric Close, Connie Britton, Charles Esten.

Penoza

Inspirée d’une série Néerlandaise Penoza est centrée sur Martha, la veuve d’un malfrat assassiné qui est forcée de reprendre la place et les affaires criminelles de son mari pour protéger sa famille. Cette description ressemble un peu aux prémices de Weeds sauf que le mari de Nancy n’était pas criminel… du moins le premier ! Série produite par ABC Studio et Endemol, qui ne fait pas que de la télé-poubelle ! Melissa Rosenberg, Alon Aranya et Howard Klein sont les producteurs éxécutifs de la série.

Casting annoncé : Lee Tergesen  (Oz), Luke Gross, Radha Mitchell (Martha), Rade Serbedzjia, Jaime Ray Newman, Suleka Mathew, Sterling Beaumon, Jacob Salvati, Erin Cahill

Prairie Dogs

Quand un employé de bureau, tout sauf cool découvre qu’il a été victime d’un vol d’identité il se rend compte que le délinquant a créé pour lui, avec son identité, une vie beaucoup plus intéressante que celle qu’il a mené jusque là. Ainsi, il engage le délinquant pour l’aider à changer de vie. Produite par ABC Studios, Prairie Dogs est écrite par Jackie et Jeff Filgo (That’s 70s Show).

Casting annoncé : Michaela Watkins, Kal Penn (House, How I Met Your Mother), Dayo Okeniyi, Charlotte Newhouse, Nick Zano,

Scruples

Inspirée d’un roman de Judith Krantz, ce soap est basé à la fin des années 70 et suit une femme modaine qui, après le décès de son mari, tente d’ouvrir une boutique de mode au coeur de Beverly Hills. Bob Brush et Mel Harris sont à l’écriture et sont producteurs éxécutifs. Ils sont épaulés dans cette tâche par Tony Krantz, Natalie Portman et Annette Savitch.

Casting annoncé : Karinne Vanasse (Guest avec possibilité de devenir régulière), Noot Seear, Claire Forlani, Boris Kodjoe, Jessica McNamee, Chad Michael Murray, Gary Cole

The Smart One

Portia de Rossi est de retour sur les écrans pour cette série dont Ellen DeGeneres et Lauren Corrao sont productrices exécutives. The Smart One se concentre sur une femme brillante qui a du succès et est bien obligée d’accepter de travailler pour sa soeur, moins intelligente et beaucoup plus populaire. Cette soeur est une ancienne reine de beauté et Miss Météo et est maintenant le maire d’une grande ville. Un scénario pas si improbable que ça, ils ont bien eu un acteur pour président aux USA. Le scénario est signé Donald Todd (Samantha Who ?).

Casting annoncé : Malin Akerman (Watchmen), Portia de Rossi (Arrested Development), Jean Smart, David Arquette, Nestor Carbonell

Awesometown

Produite par la 20th avec Adam Sztykiel, Aaron Kaplan et Sean Perrone en tant que producteurs exécutifs, cette sitcom suivra un groupe de jeunes hommes de 24 ans qui décident de déménager dans une nouvelle ville. L’un d’entre eux décide de rester avec sa copine, même si elle est désormais à plus de 2000 kms de lui. Le scénario est basé sur la propre expérience de Adam Sztykiel avec les relations longues distances.

Casting annoncé : Ben Rappaport, Dennis Miller, Brett Gelman.

Untitled Dan Fogelman Comedy

Comédie à caméra unique qui est centrée sur une famille qui déménage dans une communauté du New Jersey plutôt bourgeoise. Ils découvrent bien vite que leurs voisins sont en fait des extra-terrestres.  Le pilote est réalisé par Chris Koch tandis que Dan Fogelman écrit le scénario.

Casting annoncé: Jami Gertz, Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo, Lenny Venito.

Untitle Kari Lizer Comedy

Une femme active, qui a toujours été habituée à dominer dans le monde des affaires américain doit maintenant relever le plus grand défis de sa vie lorsqu’elle se retrouve au chômage et devient la mère au foyer de ses deux adolescents.

Casting annoncé : Mary McCormack (In Plain Sight), Mo Gaffney, Horatio Sanz .

Untitled Mandy Moore Comedy

Annie (Mandy Moore) et Ben sont de jeunes mariés qui ouvrent un nouveau restaurant à la mode dans la ville natale de la jeune femme. Cela la rapproche de sa famille particulièrement envahissante et demandeuse. Bob Fisher et Stacy Taub sont scénaristes de cette sitcom et Shawn Levy réalisera le pilote.

Casting annoncé : Mandy Moore, Majandra Delfino, Kurt Fuller, Stockard Channing, Mike Castle, Ravi Patel, Eva LaRue.

Untitled Presidential Drama

C’est la série qui sort du lot avec Roland Emmerich derrière la caméra, mais aussi au scénario avec Harald Kloser. L’intrigue de la série se déroule à New York. Sur fond de course à la présidence, un jeune étudiant en astrophysique se rend compte que sa destinée n’est pas dans les sciences mais se situe bien quelque part entre le Paradis et l’Enfer. Mark Gordon et sa compagnie produisent cette série en collaboration avec ABC Studios.

White Van Man

Une série sur des travailleurs qui luttent pour s’en sortir avec leur entreprise. Kyle Bonheimmer incarne ici un homme à tout faire qui doit reprendre, tant bien que mal, la boutique de son père. Ceci est basé sur la série de BBC 3 du même nom. Cette série sort aussi de la collaboration ABC Studios et Mark Gordon Co, Bobby Bowman (Earl) en est scénariste.

Casting annoncé : Kyle Bornheimer, Leah Remini (Un gars du Queens), Danielle Nicolet

Zero Hour

Zero Hour est centré sur un homme qui après avoir travaillé 20 ans en tant que rédacteur en chef d’un magazine, se retrouve au milieu de la conspiration la plus fascinante jamais mise en œuvre dans toute l’histoire de l’humanité. C’est le retour de Paul Scheuring, Big Boss de Prison Break sur le petit écran. Un pitch qui, on l’espère sera à la hauteur de ce qu’il annonce. Rappelons-nous que la saison 1 de Prison Break était exceptionnelle avant de se perdre par la suite.
Cette série est, encore une fois, une production ABC Studios.

Casting annoncé : Scott Michael Foster (Greek), Carmen Ejogo, Anthony Edwards, Michael Nyqvist, Jacinda Barrett

Americana

La série est centrée sur un créateur de mode légendaire, sa famille et leur business. Americana est écrit par Michael Seitzman. A la production on retrouve Mark Gordon, Nick Pepper et Phillip Noyce qui réalise le pilote.

Casting annoncé : Anthony LaPaglia, Ken Olin, Natalie Mendoza, Emilie de Ravin, Tiffany Hines, Ashley Green, Annabeth Gish, Christine Adams, David Alpay.

Mistresses

Basé sur un format britannique, Mistresses suit les tribulations de quatre femmes April (Rochelle Aytes), Josslyn (Jes Macallan), Katie (Yunjin Kim) et Sarah (Alyssa Milano) la soeur aînée de Josslyn. Jason George (Grey’s Anatomy) jouera Dominic un bel avocat qui travaille dans le même cabinet que Sarah. L’acteur australien Brett Tucker (Spartacus: Vengeance) sera le mari de Sarah, propriétaire d’un restaurant. Le pilote est écrit par KJ Steinberg.

Casting annoncé : Alyssa Milano, Rochelle Aytes, Jes Macallan, Yunjin Kim, Jason George, Brett Tucker.

La rédaction
Mots-clefs, , , , ,

Partager