Saison 2012/2013 : le guide des pilotes

0

La saison 2012/2013 se prépare déjà. Le Cerveau vous propose une revue des séries que les principales chaînes US nous préparent pour la rentrée.

Cette année, on a dit au revoir à Chuck. Desperate Housewives et House feront leurs adieux au mois de mai. D’autres annulations vont suivre d’ici la fin de la saison, sans parler des échecs de cette saison déjà oubliés comme Charlie’s Angels. C’est pourquoi les 5 principales chaînes US doivent proposer de nouveaux programmes et des nouvelles séries à leurs téléspectateurs. Et en cette saison, elles vont se battre pour acheter et commander ce qu’il y a de meilleur dans les nouveaux projets. Toutes les séries présentes dans ce dossier ne seront pas sélectionnées pour gracier nos jolis petits écrans, certaines ne dépasseront jamais le stade du pilote. Pour savoir ce qu’on verra l’an prochain, il faut attendre les up/front du mois de mai, le moment où les chaînes annoncent leur grille de programmes de rentrée.

Mais avant ce tour d’horizon des projets de séries, le Cerveau vous propose un petit voyage guidé dans la fabrication d’une série.

La création d’une série.

Une série télévisée, a comme toute chose, d’abord était quelque chose de toute petit et même parfois minuscule. Dans le cas d’une série, c’est un pitch, parmi des milliers sur le bureau d’une société de production. Le pitch peut aller d’une ligne de texte toute petite jusqu’à un roman entier. Friends, par exemple tenait en une ligne: « 6 jeunes amis vivent à New York ». Les chaînes les regardent de près et en sélectionnent une centaine et exigent de voir un descriptif complet du projet, le plus souvent appelé par la suite la bible de la série.

Une fois qu’ils ont fait semblant de lire cette centaine de projets (semblant parce que quand le pitch est proposé par J.J Abrams, par exemple les chaînes ont tendances à y aller les yeux fermés, ce qui n’est pas forcement une bonne idée, comme on l’a vu avec Undercovers), chaque chaîne en sélectionne une grosse vingtaine, parfois plus, parfois moins selon les besoins de la chaîne pour tourner un pilote, parfois avec des budgets pharaoniques. Les pilotes que le Cerveau présente en ce moment proviennent de cette sélection là.

Mais, comme déjà vu, toutes n’arriveront pas sur les chaînes. Le pilote tourné, il est présenté au directeur de chaîne, ainsi qu’à un public test, qui donne leur avis. Le pire étant « Merci d’avoir joué mais non, on ne garde pas, on se revoit la saison prochaine si vous avez un nouveau projet. » Le meilleur étant « c’est parfait, on garde, faites nous une saison de 22 épisodes ». La commande directe de 22 épisodes est extrêmement rare la chaîne préfère généralement la prudence et n’en commande que 8 et ce pour, en moyenne une seule demi-douzaine des pilotes présentés. De plus, selon les réactions du public, des changements sont parfois exigés, y compris parmi les acteurs, un trait de caractère d’un personnage ou un point de scénario ou un élément de décor. D’où, parfois, de légères différences entre un épisode pilote et le reste de la série.

Autrefois, quand il avait de l’argent, les chaînes ne se contentaient pas de ce pilote comme premier épisode de la série. Ils demandaient de retourner les épisodes complètements avec les changements exigés. Aujourd’hui, il y a de moins en moins d’argent dans les caisses donc les chaînes ne s’embarrassent pas de ces petits détails mesquins qui peuvent rompre la continuité de la série. Au mieux, ils permettent de retourner quelques scènes, si les changements sont trop importants à assumer dans le second épisode de la série.

L’un des exemples les plus récents de ce procédé est pour la série de ABC, Castle. Dans l’épisode pilote, on voit un personnage de détective plutôt présent à l’écran, mais qui n’a que peu de dialogues, comme un cinquième flic fantôme du quatuor, un cinquième membre qui n’apparaitra plus dans la série plus tard, interprété par Colby French. La chaîne n’a tout simplement pas aimé ni l’acteur ni le personnage, et il a été remplacé par Seamus Dever dans le rôle de Kevin Ryan. Ils n’ont retourné que les scènes où ce quatrième inspecteur avait un texte important où le personnage était dessiné. Ils n’ont gardé que les scènes où French joue à la plante verte et la présence, ou non, de Ryan était négligeable. En regardant attentivement, on peut donc remarquer que les deux acteurs ne sont jamais ensemble à l’écran. Et pour cause, ils ont tourné leurs scènes à un an d’intervalle.

La série est ensuite présentée au public, lors de la rentrée de septembre. Et là, c’est la loi des audiences qui règne. Et, par chaîne, toujours en moyenne, seules deux séries reviendront pour jouer une saison deux.

Dur, dur d’être une série.

Les pilotes de la Fox

FOX c’est LA chaîne historique. Créée il y a 30 ans, FOX est un géant diabolique avec ses studios de cinéma et son network avec les séries qu’elle annule trop vite. C’est d’ailleurs une des cibles favorites des auteurs des Simpsons diffusés depuis décembre 1989 sur… FOX ! Leader incontesté dans les années 90, la chaîne a eu plus de mal à passer le cap du XXIe siècle. À l’image de TF1 en France, FOX est un géant aux pieds d’argile à cause de l’essoufflement des concepts de télé réalité. Mais paradoxalement, c’est grâce, entre autres, à un de ces concepts que FOX va redorer son blason. Le magnat Rupert Murdoch, son propriétaire lance American Idol, dérivé du concept britannique sur les conseils… de sa propre fille ! Et ça marche ! Désormais, la chaîne compte sur quelques programmes phares pour assurer ses audiences : American Idol, Cauchemar en Cuisine, X-Factor, Family Guy, American Dad ou les inoxydables Simpsons. Des valeurs sûres complétées par la diffusion de sport.

Mais côté séries, elle est loin d’être pauvre. C’est elle qui lance X-FilesBones, House, 24, Fringe entre de nombreuses autres. Mais ceci se perd aussi. La chaîne vient d’annoncer la semaine dernière que la 8e saison de House serait la dernière de la série. Le couperet de l’audimat américain est tombé, faisant une nouvelle victime. La chaîne a également décidé de voir loin et prépare déjà pour 2013, une soirée spéciale régulière composée de « dessins animés pour adultes ».

The Asset

The Asset est une série dramatique d’espionnage centrée sur une femme agent de la CIA dont les prémices rappellent des séries comme Alias ou encore Covert Affairs. Aucun nom de casting n’est encore annoncé mais cela ne devrait pas tarder à venir. The Asset est le troisième pilote consécutif que la Fox commande à Josh Friedman après Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor qui a eu deux saisons et Locke & Key qui ne fut pas retenu. Josh Friedman est aussi auteur sur le spin-off de Bones, The Finder.

Casting annoncé : Ali Larter (Heroes) Bradley Whitford, Jamie Chung, Hamish Linkalter.

Ben Fox Is My Manny

La sitcom suit une mère célibataire qui engage son frère comme nounou pour élever son jeune enfant.

Casting annoncé: Maggie Jones, Nat Faxon, Dakota Johnson.

El Jefe

Un trentenaire issu de la classe moyenne supérieure doit quitter le domicile de son père et de sa belle-mère. N’ayant nulle part où aller, il part vivre avec la famille de leur femme de ménage.

Casting annoncé : Ryan Hansen (Party Down, Veronica Mars), Victor Rasuk, Mercedes Ruehl.

The Goodwin Game

Projet du trio de How I Met Your Mother, Carter Bays, Chris Harris, et Craig Thomas, l’histoire est centrée sur trois frères et soeurs qui se retrouvent après la mort de leur père. Ils ne peuvent toucher l’héritage, conséquent, que s’ils acceptent ses conditions pour le moins bizarres.

Casting annoncé : Scott Foley, Becki Newton; Jacky Lacy, Melissa Tang

Guilty

Guilty, de Marc Guggenheim (New York Police Judiciaire, Les Experts : Miami, Eli Stone, FlashForward) et Greg Berlanti (Brothers and Sisters, Eli Stone, Dirty Sexy Money), suit un avocat de la défense habitué à prendre des cas difficiles et qui cherche à retrouver ceux qui l’ont fait condamner pour fraude à tort.

Casting annoncé : Julian Harris, Cuba Gooding Jr, Eva Amurri Martino, Jay Harrington, Sharon Leal

Let It Go

Il s’agit d’une comédie à propos d’un couple marié, le meilleur ami du mari, la soeur de la femme qui essaient de négocier et manipuler les règles de la société.

Casting annoncé : Zachary Levi (Chuck), Kat Foster (Weeds), Camille Guaty.

Like Father

Inspiré de l’expérience du créateur Bill Lawrence, la série à camera unique suit la relation entre un père et son fils.

Casting annoncé : Colin Ferguson (Eureka), Erin Daniels, Robbie Amell, Kevin Michael Martin, Phil Lewis, Alexis Knapp.

Little Brother

Écrite par Mike Royce, elle raconte l’histoire d’un homme qui découvre l’existence d’un demi-frère plus jeune que lui (Miller) et qui est un ancien escroc. Ambiance garantie !

Casting annoncé : T.J. Miller, John Stamos (en discussions), Gillian Vigman

Living Loaded

Série filmée à une seule caméra créée par les scénaristes de It’s Always Sunny In Philadelphia Rob McElhenney et Rob Rosell. Elle suivra un blogueur fêtard qui devient le présentateur d’une émission de radio et doit changer son mode de vie.

Casting annoncé : Michael Marc Friedman, Mike Vogel, Donald Sutherland, Larry Wilmore, Anna Maria Horsford, Kaithlyn Black.

Le Spectre

La Fox a commandé cet automne un pilote pour une série reprenant le personnage de DC Comics le Spectre. Créé par Jerry Siegel, le papa de Superman, et Bernard Baily, le Spectre raconte les aventures d’un ancien policier Jimmy Corrigan, qui après sa mort se voit forcé de rester sur Terre pour pourchasser des meurtriers, au nom de leurs victimes. Si la série était produite, elle serait écrite par Brandon Camp, co-créateur de la série John Doe et produite par Bill Gerber, producteur de Gran Torino.

Must Hire

Un jeune cadre, qui a recruté son père, découvre avec stupeur que celui-ci est un véritable élément perturbateur pour l’entreprise. La série est écrite par l’acteur principal, Eli Jorne, qui est également producteur exécutif.

Prodigy Bully

Mike O’Malley, le papa de Kirt dans Glee se met à l’écriture d’un pilote avec Prodigy Bully. Avec John Wells Prods (UrgencesSouthland), Warner Bros TV, Paris Barclay (En AnalyseCold CaseSons Of Anarchy) et Andrew Stearn de JWP à la production, Prodigy Bully est basée sur des films d’une minute de Hank Pearlman. Cette comédie est centrée sur un petit génie qui se sert de son intelligence et de ses muscles pour obtenir tout ce qu’il veut. Mike O’Malley devrait également jouer dans la série.
Ceci est la deuxième tentative de pilote pour Prodigy Bully, JWP et Warner Bros ont développé un pilote pour NBC lors de la saison 2005-2006. Intitulé Prodigy/Bully, la série à caméra unique avait eu un pilote avec Hank Pearlman à la réalisation aidé de Steve Elliott à l’écriture. Paris Barclay et John Wells étaient déjà liés au projet. Josh Flitter (Big Mamma) jouait Henry Tammer, le personnage principal de 9 ans.

Prodigy Bully marque le premier projet de pilote pour Mike O’Malley en tant que scénariste mais ce n’est pas une première expérience d’écriture pour lui puisqu’il est auteur sur Shameless US et a écrit et produit le film indépendant Certainty qui a gagné les prix du meilleur scénario, du meilleur casting et meilleur montage au festival du film de Boston.

Casting annoncé : Missi Pyle, Hayley Holmes, Cody Sullivan, Ysa Penajero, Thomas Vaethroeder.

Rebounding

Un homme se remet de la mort de sa fiancée avec l’aide des idiots qui composent son équipe de basket. Ce pilote a pour producteur exécutif Steve Levitan, déjà responsable de Modern Family. Levitan sera associé avec Joe Port et Joe Wiseman. Jason Winer, lui aussi déjà réalisateur de Modern Family réalisera Rebounding.

Casting annoncé :  Amanda Walsh, Will forte (SNL)

Untitled Berman/Wright Medical Drama

Écrit par Josh Berman, déjà scénariste de Bones et Drop Dead Diva, ce pilote racontera la vie d’une femme médecin travaillant pour La Mafia à Chicago.

Casting annoncé : James Carpinello, Jesse Lee Soffer, Jordana Spiro, William Forsythe, Zach Gilford

Untitled Kevin Williamson Drama

Kevin Williamson (scénariste de Scream 4 et Vampire Dairies saison 3) promet un thriller renversant qui raconte la vie d’un serial-killer qui utilise la nouvelle technologie pour créer un culte autour de lui et de ses « confrères ». Un agent du FBI, chargé de le traquer, se retrouve piégé.

Williamson a engagé son collègue Marcos Siega qui travaille avec lui sur Vampire Dairies pour le réaliser.

Casting annoncé : Shawn Ashmore, Valorie Curry, Kevin Bacon, Jeananne Goossen, Nico Tortorella, Natalia Zea, Adan Canto

Untitled Mindy Kaling Comedy

Ce pilote est centré sur la vie d’une jeune gynécologue obstétricienne dont la vie ressemble étrangement à celle de Bridget Jones. Elle doit donc jongler entre sa vie professionnelle et personnelle et gérer ses collègues excentriques.L’actrice Mindy Kaling (Kelly Kapoor dans The Office version US) tiendra le rôle principal mais sera également scénariste et productrice exécutive.

Casting annoncé : Zoe Jarmon, Dana Delorenzo, Chris Messina, Anna Camp,  Bill Hader, Ed Helms.

Untitled Teen Spy Drama

Créée par Karyn Usher (Prison Break), la série suit Jane Forsythe, une adolescente a perdu son père, agent de la CIA. Elle est contactée pour devenir agent elle-même. Elle rencontre un mystérieux agent véreux qui a travaillé avec son père. Il se charge de sa formation et devient son mentor. Le projet est produit, entre autres, par Shawn Levy, réalisateur de Real Steel 1 et 2. A la réalisation on retrouve Brett Ratner.

Casting annoncé : Angela Bassett, Julian McMahon (Nip/Tuck), Louise Lombart, Rick Schroder, Greg Ellis.

Pilotes CW Saison 2012-13

La CW est toujours la petite dernière chez les networks en terme d’audience. Étant une chaîne qui cible particulièrement un public jeune, elle ne brasse pas les foules mais arrive à maintenir son public. Les séries qui marchent le plus peuvent faire des scores jusqu’à 3,5 millions de téléspectateurs. Jusqu’à présent aucune réelle catastrophe industrielle n’est à constater mais personne n’est à l’abri d’une annulation.
Comme ses consœurs, la CW prépare sa rentrée avec des séries qui sont dans la lignée de ses programmes habituels avec une majorité d’adolescents et de jeunes adultes. Voyant le succès grandissant de ABC Family qui vise le même public, la chaîne compte s’aligner et faire des saisons plus courtes de 13 épisodes pour certaines de ses nouvelles séries comme Cult.
Le nouveau patron de la chaîne avait aussi fait savoir son désir de faire revenir les comédies d’une demi-heure sur leur antenne. Pour l’instant, aucune sitcom n’a été retenue pour passer à l’étape du pilote.

Arrow

Proposée il y a seulement une semaine à la chaîne, la CW commande le pilote de Arrow. Greg Berlanti et Marc Guggenheim aiment le vert. Après avoir écrit le scénario de Green Lantern, ils viennent d’avoir le feu vert de CW pour lancer la production du pilote de cette série consacrée au super-héros de DC Comics Green Arrow, qui s’appellerait Arrow. Ils seront tous deux producteurs exécutifs.

Arrow est basé sur le personnage de DC Comics et se concentre sur l’ancien milliardaire playboy Oliver Queen (Amell) qui après avoir passé 5 ans sur une île isolée, revient avec un mystérieux agenda et de nouveau pouvoirs qu’il utilise dans sa guerre contre le crime.

Casting annoncé :  Stephen Amell (Oliver Queen), Susanna Thompson (dans le rôle de Moira Queen), Katie Cassidy (pour Black Canary), Willa Holland (Gossip Girl), Collin Donnell, Paul Blackthorne, Colin Salmon,

Carrie Diarries

Cette nouvelle série revient sur l’adolescence de Carrie Bradshaw. Il est encore une fois question de l’adaptation des livres écrits par Candance Bushnell. Après avoir suivi une Carrie trentenaire, New-Yorkaise jusqu’au bout de ses Manolo, entourée de ses trois meilleures amies, c’est l’occasion de découvrir une jeune fille de la campagne. L’histoire commencera durant l’année de terminale de Carrie, au début des années 80, période où la mode s’est perdue. Miguel Arteta (New Girl, American Horror Story) est à la réalisation du pilote. Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl) seront à la production et Amy B. Harris, déjà scénariste sur Sex & The City, prendra le rôle de showrunner.

Casting annoncé : Annasophia Robb (Carrie), Stephania Owen, Ellen Wong, Katie Findlay, Austin Butler, Brendan Dooling (Le meilleur ami de Carrie), Freema Agyeman (Larissa, mentor de Carrie), Matt Letscher (Père de Carrie), Chloe Bridges.

Beauty and the Beast

En collaboration avec CBS Television Studios, la CW adapte donc la série culte des années 90 La Belle et la Bête avec Ron Pearlman et Linda Hamilton pour acteurs et G.R.R Martin (Game Of Thrones) pour scénariste. Ce reboot est décrit comme une histoire d’amour moderne avec… Du procédural ! Voilà qui est original. Pour cette modernisation, la CW a fait appel à Jennifer Levin (FBI : Portés DisparusBrothers & Sisters) et Sherri Cooper (Brothers & Sisters) pour écrire le script. Elles seront aussi chargées de la production exécutive en compagnie de Paul Witt, C. Anthony Thomas, Ron Koslow et Bill Haber. Le pilote sera réalisé par Gary Fleder.

Casting annoncé : Kristin Kreuk (Smallville, Chuck), Austin Basis (Life Unexpected), Jay Ryan, Max Brown.

Cult

Créée par Stephanie Savage et Josh Schwartz à qui l’ont doit Gossip Girl, Newport Beach ou encore la toute jeune Hart Of Dixie. Cult est centrée sur Skye, une jeune assistante de production d’une série très populaire intitulée Cult. Elle va faire équipe avec un(e) journaliste web pour enquêter sur les fans avides de l’émission. Le duo va découvrir que les fans recréent peut-être dans la vraie vie les scènes de crimes perpétrés dans leur série préférée. Fake Empire, la société de production de Savage et Schwartz produira la série en collaboration avec Warner Bros. Avec Carrie Diarries, Cult est le deuxième nouveau projet du duo Savage/Schwartz pour la CW.

Casting annoncé : Jessica Lucas, Alona Tal, Robert Knepper, Matt Davis, Andrew Leeds.

Shelter

Créée par J.J. Abrams et Mark Schwahn. La série se déroulera dans un parc d’attraction historique de la Nouvelle Angleterre et suivra les relations entre les nouveaux membres du personnel. Il s’agit du premier projet de J.J. Abrams avec la chaîne. La série est produite par Bad Robot, Mastermind Lab et Warner Bros. TV.

Casting annoncé : Zachary Abel, Hannah New, Eka Darville, Trent Ford,

The Selection

Créée par Elizabeth Craft et Sarah Fain, The Selection est basée sur une série de romans écrits par Kiera Cass et dont la sortie est prochainement prévue. Elle est décrite comme une histoire d’amour épique se déroulant 300 ans dans le futur. Le personnage principal sera une jeune femme pauvre choisie lors d’une loterie pour participer à une compétition dont le vainqueur deviendra la nouvelle reine. La série est produite par Warner Bros TV.

Casting Annoncé : Aimée Teergarden (Friday Night Lights), Ethan Peck, Sean Patrick Thomas, Leonor Varela, Martin Donovan, William Moseley

First Cut

La série est centrée sur une jeune docteur qui est heureuse de laisser son passé de nerd derrière elle et de prendre un nouveau départ avec sa vie d’adulte dans le monde professionnel. Mais elle découvre que la vie à l’hôpital où elle travaille n’est pas si différente de la vie au lycée. À l’écriture on retrouve Jennie Snyder Urman (90210). La série est produite par CBS TV.

Casting annoncé : Michael Rady (Melrose Place) Kelly J. McCreary, Justin Hartley, Mamie Gummer, Necar Zadegan

Joey Dakota

Créée par Bert Royal et produite par l’acteur Mark Harmon (Gibbs de NCIS bande d’incultes !). C’est l’adaptation d’une série israélienne à succès, Danny Hollywood. Une réalisatrice de documentaires retourne dans le passé dans les années 90 et tombe amoureuse de la rockstar au sujet duquel elle faisait son film. De retour dans le présent, elle cherche à revenir dans le passé pour empêcher sa mort et retrouver son amour. Une série totalement dans l’esprit The CW ! À la production on retrouve CBS Television Studios et Harmon/Tannenbaum.

Casting annoncé : Amber Stevens (Greek), Leah Renee, Craig Horner (Legend of the Seeker), Scott Wolf, Erich Bergen (Jersey Boys), Brooklyn Sudano.

Les pilotes de ABC

À la fin de la saison, ABC va se séparer d’au moins une série : Desperate Housewives. D’autres annulations devraient être annoncées dans les semaines à venir, même si la chaîne peut se vanter d’une saison 2011/2012 plutôt satisfaisante. Dans ses cartons, ABC commande donc 22 séries, en tous genres. Sitcoms, Drama familiaux ou même, rare pour la chaîne, quelques séries fantastiques. Étonnement, il n’y a, pour le moment, aucun procedural pour ABC. Seul Gotham a une base policière, mais avec des élèments surnaturels dedans.

À lire les projets, il y a quand même une tendance qui marque : la famille, quelqu’en soit la forme est encore et toujours un sujet qui obsède la chaîne. À noter aussi la présence de La Belle et la Bête, directement en concurrence avec la CW, et deux séries se passant dans le passé. Ce n’est pas les années soixante, mais la nostalgie est décidément à la mode chez les directeurs de programmes US. Et la crise semble tout de même toucher le monde de la télévision, on peut remarquer que ABC priviligie largement les séries produites par l’une de ses filiales.

666 Park Ave

Une série produite par Warner Bros et Alloy, elle suit un jeune couple qui devient les concierges d’un immeuble New Yorkais. Après leur arrivée ils se rendent compte que des évènements surnaturels ont lieu dans cet immeuble, ce qui complique et met en danger la vie de tout le monde. Cette série est basée sur une série de romans de Gabrielle Pierce. La série est écrite par David Wilcow (Fringe) qui en est aussi le producteur exécutif avec Leslie Morgenstein et Gina Girolamo.

Casting annoncé : Terry O’Quinn (Lost, Hawaii 5-0), Dave Annable (Brothers & Sisters), Rachael Taylor, Mercedes Masohn, Robert Buckley, Vanessa Williams, Erik Palladino.

American Judy

Créée par Deborah Kaplan et Harry Elfont, cette série est tout droit sortie d’ABC Studios. Elle est surtout portée par l’actrice principale et aussi productrice, Judy Greer qui joue une jeune femme citadine qui, après s’être mariée se retrouve dans un environnement non familier : la banlieue. Elle doit alors jongler entre sa belle mère, les enfants et l’ex-femme de son mari ! Il se trouve aussi que ce dernier est le shérif de la ville. David Gardner, Peter Principato et Paul Young sont les producteur exécutifs de la série aux côtés des créateurs.

Casting annoncé : Mimi Kennedy, Judy Greer, Elaine Hendrix, Ken Marino

And Only Fools And Horses

Créée par Steven Cragg et Brian Bradley (Happy Endings) la série est une adaptation américaine de la série britannique de même nom. Elle suivra les mésaventures de deux frères et leur vieux grand-père qui chercheront des stratagèmes pour devenir millionnaires avec des plans plus tordus les uns que les autres.

Casting annoncé : John Leguizamo, Christopher Lloyd, Dustin Ybarra, B.J Bales, Wendi McLendon-Covey, Brian Bradley

Beauty and the Beast

Encore une série tout droit sortie de leurs studios, ceci est une nouvelle version du célèbre conte La Belle et la Bête. Ce sera une série d’époque fantastique ré-imaginant le conte de fées dans un monde mythique et dangereux dans lequel une belle et forte Princesse se découvre une connexion improbable avec une Bête mystérieuse. Jonathan E. Steinberg (Jericho) écrit cette série et en est un des producteurs exécutifs avec Gery Fleder et Mary Beth Basile.

Casting annoncé : Chris Egan, Darius Campbell, F. Murray Abraham, Ruth Bradley (Belle), Karen LeBlanc, Alan Dale, Wendy Crewson


Counter Culture

ANNULE


La série est centrée sur trois soeurs âgées, et leur restaurant familial dans l’Ouest du Texas. Et elles découvrent que les liens fraternels empêchent toujours d’arriver à ses fins. Ceci est une co-production entre Sony et ABC Studios écrite par Stephanie Weir, productrice Exécutive en compagnie de Claudie Lonow.

Casting annoncé : Doris Roberts, Margo Martindale, Luis Guzman, Kerri Kenney, Delta Burke, Briga Heelan, Ken Howard.

Devious Maids

Marc Cherry arrête Desperate House, mais continue, avec une autre classe sociale. Il créée donc cette série basée sur la télénovela mexicaine The Disorderly Maids Of The Neighborhood. Dans la version originale, on retrouve cinq femmes de ménage qui travaillent dans une résidence plutôt calme jusqu’au jour où l’un des résidents disparaît, un cadavre et une valise pleine d’argent apparaissent et les cinq femmes se retrouvent au milieu de tout ça. Dans le remake les protagonistes principales seront au nombre de quatre et l’action se déroulera à Beverly Hills. Une production, toujours ABC Studios.

Casting annoncé : Dania Ramirez (Heroes), Gina Rodroguez, Ana Ortiz (Ugly Betty), Rosalyn Sanchez (FBI Portés Disparus), Judy Reyes (Scrubs), Rebecca Wisocky, Susan Lucci, Drew Van Acker, Lariana Klaveno, Grant Show, Tom Irwin.

Gilded Lillys

Shonda Rhimes et Betsy Beers frappent encore. Elles sont productrices éxécutives de cette série basée en 1895, cette histoire d’amour suit l’ouverture du premier grand hôtel de luxe à New York. Derrière les murs se cachent des rivalités familiales, des secrets scandaleux et bien sûr, la lutte des classes. Produite par ABC Studios (oui encore), Gilded Lillys est écrite par KJ Steinberg.
Casting annoncé : Brian O’Byrne, Sarah Bolger, Matt Long, Maury Sterling, Brigid Brannagh, Madeline Zimmer, Blythe Danner, Matt Lauria, John Barrowman.

Gotham

Gotham est centrée sur une femme flic qui après s’être occupée d’un cas non-résolu découvre l’existence d’un monde magique dans la ville de New York. Gotham est produite par la 20th Century TV et Michael Green et Erwin Stoff en seront les producteurs éxécutifs.

Casting Annoncé : Megan Ketch, Lennie James (Jericho),

How to Live With Your Parents For The Rest Of Your Life

La série suivra une mère célibataire qui, après son divorce s’installe chez ses parents excentriques qui ne connaissent aucune limite. La crise a bien été assimilée par les sitcoms ! Cladia Lonow est productrice exécutive de cette série, sortie des studios de la 20th et Imagine TV. C’est l’une des séries dans laquelle ABC met le plus d’espoirs.

Casting annoncé : Sarah Chalke, Jon Dore, ElizabethPerkins, Brad Garrett, Rebecca Delgado Smith, Orlando Jones.

Last Resort

Un thriller basé dans un futur proche. Après avoir refusé de tirer des missiles nucléaires l’équipage d’un sous-marin décide de déclarer son indépendance d’un pays à la dérive et tient à devenir une nation souveraine. Andre Braugher sera le chef de cette nouvelle nation tandis que Daisy Betts incarnera une lieutenant sous ses ordres. Martin Campbell (Casino Royale) réalisera le pilote. Derrière cette série, on retrouve au scénario l’équipe de The Shield : Karl Gajdusek et Shawn Ryan. Sony
Pictures TV produira ce thriller.

Castin annoncé : Scott Speedman (Felicity), Dichen Lachman (Dollhouse), Autumn Reeser (No Ordinary Family), Daniel Lissing, Max Adler, Jessica Schram

Malibu Country

Reba McEntire continue à faire des séries, un peu toujours les mêmes. Cette fois, elle incarne une femme, récemment divorcée, déménageant avec ses enfants et sa mère de Nashville à Malibu où elle tente de reprendre sa carrière musicale. Dans le même temps, elle tente de sauvegarder les valeurs de sa famille et d’éviter qu’elles ne soient corrompues par le matérialisme californien. Produite par ABC Studios, cette série est écrite par Kevin Abbott.

Casting annoncé : Lily Tomlin, Reba McEntire, Sara Rue, Justin Prentice, Juliette Angelo, Jay Rodriguez, Jeffrey Nordling.

Nashville

La série suivra deux stars du rock à Nashville : l’une en pleine ascension, l’autre en pleine déchéance. L’une des séries les plus attendues puisque créée par la scénariste de Thelma et Louise : Callie Khouri. Le pilote est réalisé par RJ Culter.

Casting annoncé : Jonathan Jackson, Powers Boothe, Hayden Panettiere, Robert Nashville, Eric Close, Connie Britton, Charles Esten.

Penoza

Inspirée d’une série Néerlandaise Penoza est centrée sur Martha, la veuve d’un malfrat assassiné qui est forcée de reprendre la place et les affaires criminelles de son mari pour protéger sa famille. Cette description ressemble un peu aux prémices de Weeds sauf que le mari de Nancy n’était pas criminel… du moins le premier ! Série produite par ABC Studio et Endemol, qui ne fait pas que de la télé-poubelle ! Melissa Rosenberg, Alon Aranya et Howard Klein sont les producteurs éxécutifs de la série.

Casting annoncé : Lee Tergesen  (Oz), Luke Gross, Radha Mitchell (Martha), Rade Serbedzjia, Jaime Ray Newman, Suleka Mathew, Sterling Beaumon, Jacob Salvati, Erin Cahill

Prairie Dogs

Quand un employé de bureau, tout sauf cool découvre qu’il a été victime d’un vol d’identité il se rend compte que le délinquant a créé pour lui, avec son identité, une vie beaucoup plus intéressante que celle qu’il a mené jusque là. Ainsi, il engage le délinquant pour l’aider à changer de vie. Produite par ABC Studios, Prairie Dogs est écrite par Jackie et Jeff Filgo (That’s 70s Show).

Casting annoncé : Michaela Watkins, Kal Penn (House, How I Met Your Mother), Dayo Okeniyi, Charlotte Newhouse, Nick Zano,

Scruples

Inspirée d’un roman de Judith Krantz, ce soap est basé à la fin des années 70 et suit une femme modaine qui, après le décès de son mari, tente d’ouvrir une boutique de mode au coeur de Beverly Hills. Bob Brush et Mel Harris sont à l’écriture et sont producteurs éxécutifs. Ils sont épaulés dans cette tâche par Tony Krantz, Natalie Portman et Annette Savitch.

Casting annoncé : Karinne Vanasse (Guest avec possibilité de devenir régulière), Noot Seear, Claire Forlani, Boris Kodjoe, Jessica McNamee, Chad Michael Murray, Gary Cole

The Smart One

Portia de Rossi est de retour sur les écrans pour cette série dont Ellen DeGeneres et Lauren Corrao sont productrices exécutives. The Smart One se concentre sur une femme brillante qui a du succès et est bien obligée d’accepter de travailler pour sa soeur, moins intelligente et beaucoup plus populaire. Cette soeur est une ancienne reine de beauté et Miss Météo et est maintenant le maire d’une grande ville. Un scénario pas si improbable que ça, ils ont bien eu un acteur pour président aux USA. Le scénario est signé Donald Todd (Samantha Who ?).

Casting annoncé : Malin Akerman (Watchmen), Portia de Rossi (Arrested Development), Jean Smart, David Arquette, Nestor Carbonell

Awesometown

Produite par la 20th avec Adam Sztykiel, Aaron Kaplan et Sean Perrone en tant que producteurs exécutifs, cette sitcom suivra un groupe de jeunes hommes de 24 ans qui décident de déménager dans une nouvelle ville. L’un d’entre eux décide de rester avec sa copine, même si elle est désormais à plus de 2000 kms de lui. Le scénario est basé sur la propre expérience de Adam Sztykiel avec les relations longues distances.

Casting annoncé : Ben Rappaport, Dennis Miller, Brett Gelman.

Untitled Dan Fogelman Comedy

Comédie à caméra unique qui est centrée sur une famille qui déménage dans une communauté du New Jersey plutôt bourgeoise. Ils découvrent bien vite que leurs voisins sont en fait des extra-terrestres.  Le pilote est réalisé par Chris Koch tandis que Dan Fogelman écrit le scénario.

Casting annoncé: Jami Gertz, Simon Templeman, Toks Olagundoye, Tim Jo, Lenny Venito.

Untitle Kari Lizer Comedy

Une femme active, qui a toujours été habituée à dominer dans le monde des affaires américain doit maintenant relever le plus grand défis de sa vie lorsqu’elle se retrouve au chômage et devient la mère au foyer de ses deux adolescents.

Casting annoncé : Mary McCormack (In Plain Sight), Mo Gaffney, Horatio Sanz .

Untitled Mandy Moore Comedy

Annie (Mandy Moore) et Ben sont de jeunes mariés qui ouvrent un nouveau restaurant à la mode dans la ville natale de la jeune femme. Cela la rapproche de sa famille particulièrement envahissante et demandeuse. Bob Fisher et Stacy Taub sont scénaristes de cette sitcom et Shawn Levy réalisera le pilote.

Casting annoncé : Mandy Moore, Majandra Delfino, Kurt Fuller, Stockard Channing, Mike Castle, Ravi Patel, Eva LaRue.

Untitled Presidential Drama

C’est la série qui sort du lot avec Roland Emmerich derrière la caméra, mais aussi au scénario avec Harald Kloser. L’intrigue de la série se déroule à New York. Sur fond de course à la présidence, un jeune étudiant en astrophysique se rend compte que sa destinée n’est pas dans les sciences mais se situe bien quelque part entre le Paradis et l’Enfer. Mark Gordon et sa compagnie produisent cette série en collaboration avec ABC Studios.

White Van Man

Une série sur des travailleurs qui luttent pour s’en sortir avec leur entreprise. Kyle Bonheimmer incarne ici un homme à tout faire qui doit reprendre, tant bien que mal, la boutique de son père. Ceci est basé sur la série de BBC 3 du même nom. Cette série sort aussi de la collaboration ABC Studios et Mark Gordon Co, Bobby Bowman (Earl) en est scénariste.

Casting annoncé : Kyle Bornheimer, Leah Remini (Un gars du Queens), Danielle Nicolet

Zero Hour

Zero Hour est centré sur un homme qui après avoir travaillé 20 ans en tant que rédacteur en chef d’un magazine, se retrouve au milieu de la conspiration la plus fascinante jamais mise en œuvre dans toute l’histoire de l’humanité. C’est le retour de Paul Scheuring, Big Boss de Prison Break sur le petit écran. Un pitch qui, on l’espère sera à la hauteur de ce qu’il annonce. Rappelons-nous que la saison 1 de Prison Break était exceptionnelle avant de se perdre par la suite.
Cette série est, encore une fois, une production ABC Studios.

Casting annoncé : Scott Michael Foster (Greek), Carmen Ejogo, Anthony Edwards, Michael Nyqvist, Jacinda Barrett

Americana

La série est centrée sur un créateur de mode légendaire, sa famille et leur business. Americana est écrit par Michael Seitzman. A la production on retrouve Mark Gordon, Nick Pepper et Phillip Noyce qui réalise le pilote.

Casting annoncé : Anthony LaPaglia, Ken Olin, Natalie Mendoza, Emilie de Ravin, Tiffany Hines, Ashley Green, Annabeth Gish, Christine Adams, David Alpay.

Mistresses

Basé sur un format britannique, Mistresses suit les tribulations de quatre femmes April (Rochelle Aytes), Josslyn (Jes Macallan), Katie (Yunjin Kim) et Sarah (Alyssa Milano) la soeur aînée de Josslyn. Jason George (Grey’s Anatomy) jouera Dominic un bel avocat qui travaille dans le même cabinet que Sarah. L’acteur australien Brett Tucker (Spartacus: Vengeance) sera le mari de Sarah, propriétaire d’un restaurant. Le pilote est écrit par KJ Steinberg.

Casting annoncé : Alyssa Milano, Rochelle Aytes, Jes Macallan, Yunjin Kim, Jason George, Brett Tucker.

Les pilotes de CBS

CBS est toujours et encore la première chaîne des États-Unis. Chaîne où le public se retrouve avec une maximum de séries policières et de procedural, des séries médicales et des sitcoms.
Et pour la saison 2012/2013, cela ne va pas changer. De plus, entre Ryan Philippe, Jerry Bruckheimer, Nicholas Pileggi, CBS a de grand noms dans son écurie. Et malgré sa réussite, elle aussi privilégie les séries qu’elle produit, promesse de plus de recettes si elles fonctionnent.
Parmi les séries à suivre, on note la présence d’Elementary. Steven Moffat et la BBC ont prévenu : ils vont surveiller de prêt cette version moderne de Sherlock.

Applebaum

D’après l’auteur de la série de romans Mommy Track Mysteries, Ayelet Waldman. Le pitch : quand on est mère au foyer, on s’ennuie et il faut trouver un passe-temps pour s’occuper entre deux lessives et préparations du repas. Alors pourquoi pas devenir détective privée ? C’est la base de cette nouvelle série pour CBS qui adapte les romans. La romancière a collaboré au scénario avec Jennifer Levin et Sherri Cooper (déjà derrière la version de la CW de La Belle et la Bête). Chris Columbus réalisera le pilote et tout ce joli monde sera producteur exécutif avec Michael Barnathan. La série est produite par CBS Studios.

Casting annoncé : Rachelle Lefevre, Rhys Coiro, Jay Mohr (Suburgatory)

Baby Big Shot

La série, écrite par Dana Calvo (Franklin & Bash) est centrée sur une femme issue d’un milieu plutôt pauvre qui utilisera sa débrouillardise pour faire sa place dans un cabinet d’avocat à Manhattan, où elle est en concurrence avec des collègues plus… mondains. Sony Pictures TV, Fanfare et CBS Television Studios sont à la production.

Casting annoncé : Kyle MacLachlan (Desperate Housewives), Felix Solis, Erin Cummings, Pablo Schreiber, Stephanie March.

Elementary

CBS n’a pas pu avoir les droits de la version de Steven Moffat, donc ils créent leur propre version moderne des aventures de Sherlock Holmes. Rob Doherty (Medium) est à l’écriture de scénario et Michael Cuesta réalisera le pilote. Ici, Sherlock vit désormais à New York et utilise les techniques moderne pour résoudre son enquête. Robert Doherty sera producteur exécutif de la série accompagné par Sarah Timberman et Carl Beverly (UnforgettableA Gifted Man).

Casting Annoncé : Jonny Lee Miller (Elie Stone et bientôt dans Dark Shadows), Lucy Liu (Docteur Joan Watson), Aidan Quinn

Friend Me

La série se penche sur l’histoire de deux amis qui, venant de l’Indiana, s’installent à Los Angeles pour travailler pour la société éditrice du site Internet Groupon, spécialisé dans les bons de réduction et en plein succès avec la crise financière. Série produite par CBS Television studios et Tannebaum Co. À la production éxécutive, on retrouve Alan Kirschenbaum, Ajay Sahgal, Kim and Eric Tannenbaum.

Casting annoncé : Nicholas Braun, Dan Ahdoot.

Partners

Création originale des deux personnes derrière Will & Grace : David Kohan et Max Mutchnick. Elle suit deux amis d’enfance dont la relation est perturbée par le mariage prochain d’un des deux.

Casting Annoncé : Sophia Bush (Les Frères Scott), Michael Urie (Ugly Betty), Brandon Routh (Superman Returns, Chuck), David Krumholtz (Numb3rs), Molly Shannon,Tracy Vilar (Guest Star  option pour devenir récurrent)

Quean ANNULE

Projet de Warner Bros, la série est centrée sur une hackeuse, particulièrement douée et indépendante, qui aide la police de Oackland à résoudre des crimes. Celle-là, elle ne fait pas partie d’Anonymous ! CBS cherche peut-être à surfer sur le succès de Millenium… (Qui, aux États-Unis, n’est d’ailleurs pas un si gros succès que ça). Ilene Chaiken (The L Word) et Joel Silver seront producteurs éxécutifs de cette série.

Super Fun Night

Créée par  et avec Rebel Wilson, cette série produite par Warner Bros et Conaco suit trois filles, un peu nerds sur les bords qui cherchent à s’amuser, tout en restant dans leur zone de confort, tout les vendredis soir. Conan O’Brian, Jeff Ross, Rebel Wison et David Kissinger seront tous producteurs exécutifs de cette sitcom.

Casting annoncé : Kevin Bishop, Jenny Slate, Edi Patterson.

Trooper

Écrite par Aron Eli Coleite de Heroes, Trooper est une procédurale centrée sur une mère de famille avec la tête sur les épaules qui intégre la police d’état de New York. À la production exécutive on retrouve Jerry Bruckheimer, son partenaire Jonathan Littman et Kristie Anne Reed. Trooper est produite par Warner Bros TV et Jerry Bruckheimer TV.

Casting Annoncé : Jay Hernanderz, Mira Sorvino

Golden Boy

La série suit Clark, un flic particulièrement doué. La série suivra son ascension fulgurante d’officier à inspecteur puis capitaine et enfin commissaire. Il donnera donc la réplique à Chi McBride et Kevin Alejandro, tous les deux déjà enrôlés dans la série.

Casting Annoncé :Chi McBride, Kevin Alejandro, Theo James (qui remplace Ryan Philippe, autrefois annoncé dans le rôle principal), Bonnie Somerville, Holt McCallany,

Untitled Louis CK Comedy

On ne sait pas grand chose sur ce projet, sauf que ce sera une comédie en multi-caméras avec des acteurs jeunes. Louis CK et Spike Ferestem écrivent le scénario et sont producteurs exécutifs avec Gene Stein, Gail Berman et Lloyd Braun. Série produite par les studios Universal TV, BermanBraun et CBS Television.

Casting annoncé : Ashley Tisdale (High School Musical, Hellcat), Dan Byrd, Ryan Hansen.

Untitled Martin Lawrence Comedy

Un homme, veuf, père de deux adolescents, rentre à l’acédemie de police après avoir perdu son emploi dans la construction. Son but : devenir flic à l’âge de 46 ans, soit à l’âge où la plupart de ces futurs collègues prennent leur retraite. La série est écrite par le duo de Shit My Dad Says, Mike Lisbe et Nate Rage qui seront aussi producteurs exécutifs du projet en collaboration avec Michael Green et Sam Maydew. La série vient de CBS Television Studios.

Casting annoncé : Martin Lawrence, Fred Savage, P.J. Byrne, Regina Hall, Colleen Smith, John Amos,Ethan Suplee, Sydney Park.

 

Untitled Malins/Berlanti Project

Voici encore une série écrite et produite par Greg Berlanti (Everwood/Brothers & Sisters) qui multiplie les commandes de séries cette année. Sans titre connu à ce jour, cette série traite d’un homme hypocondriaque qui se rend compte que sa meilleure amie est l’amour de sa vie.

Casting annoncé : JoAnna Garcia, David Walton, Ryan Gaul, Matt Cook

Untitled Melissa McCarthy Comedy (1)

David Gell, un homme de 37 ans que la crise financière oblige à réaménager dans la maison de son enfance… avec ses parents. Melissa McCarthy et Ben Falcone seront producteurs exécutifs de cette série produite par Warner Bros TV. McCarthy en est aussi la scénariste.

Casting annoncé : Ben Falcone, Judd Hirsch, Emily Rutherfurd, Andrea Martin

Untitled Melissa McCarthy Comedy (2)

Autre série de Warner Bros T.V avec Melissa McCarthy au scénario et à la production exécutive, cette série suivra une femme en pleine crise de la quarantaine.

Casting annoncé : Rachael Harris,

Untitled Nick Stoller Comedy

La 20th Century et Chernin Entertainment produisent cette série écrite par Nick Stoller (The Muppets). Cette sitcom est une comédie d’ensemble qui se centre autour d’un homme qui doit désormais travailler dans le même open space que son ex-copine, qui lui a brisé le coeur. Katherine Pope et Peter Chernin seront producteurs exécutifs du projet.

Casting annoncé : Michael Angarano, Chris Smith, Randall Park, Adam Campbell, Amanda Lumb, Brie Larson, Liz CacKowski

Untitled Ralph Lamb Project

Dans cette série créée par Nicholas Pileggi (Les Affranchis), le scénario est basé sur l’histoire vraie de Ralph Lamb, un clown de rodéo devenu Shérif de Las Vegas dans les années 60. Le pilote a été écrit par Pileggi et Greg Walker (FBI Portés Disparus) et sera réalisé par James Mangold (Walk The Line). Ces trois derniers seront aussi producteurs exécutifs de la série avec Arthur Sarkissian et Cathy Konrad. À l’origine, c’était un projet de film pour Pileggi et Sarkissian, avec la MGM. Mais lorsque cette dernière a fait banqueroute, le projet n’a pas pu être mené à terme et les deux hommes ont récupéré les droits. CBS Television studios produit donc désormais la série.

Casting annoncé : Michael Chiklis, Dennis Quaid, Taylor Handley, Carrie-Anne Moss,

Widow Detective

Créée par Carol Mendelsohn, gourou du genre avec la franchise Les Experts, Widow Detective raconte l’histoire d’un inspecteur de police qui a vu trois de ses partenaires mourir en service. Il devient alors très proche des familles qu’ils ont laissées derrière eux et se transforme en père et en mari de substitution. Le pilote est écrit par David Hubbard. Série produite par Mendelsohn et CBS Television Studios.

Casting annoncé : Elyes Gabel, John Corbett, Jennifer Beals.

Les pilotes de NBC

NBC est la chaîne qui a le moins à perdre et le plus à gagner lors de la prochaine rentrée des séries. Avec des audiences en baisse dans la plupart de ses séries, on retrouve au final peu de nouveautés capables de fédérer les téléspectateurs et de faire face au rouleau compresseur de CBS. Parmi les pilotes les plus attendus, on trouve Revolution, de J.J. Abrams et Jon Favreau, ou bien encore celui annoncé il y a deux ans d’un remake de L’Incroyable Hulk, dont le pilote devrait être réalisé par Guillermo del Toro. Et cette saison marque aussi le retour de Roseanne Barr sur le petit écran.

1600 Penn

La Maison Blanche est décidement source d’inspiration pour les scénaristes. En effet, NBC vient de commander le pilote de la série 1600 Penn. Cette comédie relatera les aventures d’une famille quelque peu dysfonctionelle. Mais cette famille, c’est pas n’importe laquelle, c’est la famille présidentielle. Cette série est écrite par Jon Lovett, l’ancien speechwriter de Barack Obama.

Casting annoncé : Brittany Snow, Bill Pullman, Andre Holland, Amara Miller, Jenna Elfman. Benjamin Stockham

Animal Kingdom

Série tournée à caméra unique, Animal Kingdom est une comédie de bureau centrée sur un vétérinaire dans la mouvance de House qui adore les animaux mais qui déteste leurs propriétaires. Brian Gatewood et Alex Tanaka sont derrière le scénario et sont également producteurs exécutifs avec Scott Armstrong and Ravi Nandan de la production American Work.

Casting Annoncé : Amy Huberman, Justin Kirk, Kym Whitley.

Bad Girls

(Warner Bros. TV)
Série créée par les producteurs de Shameless, et américanisation de la série britannique de même nom, Bad Girls suit des femmes dans une prison fédérale. On retrouve d’un côté une gardienne, de l’autre un ensemble de détenues aux profils et situations variés. Jamie Pressly assure ses arrières quand à l’avenir de I Hate My Teenage Daughter et a accepté un rôle dans la série. Elle sera Melinda, une gardienne de prison qui terrifie les détenues.

Casting annoncé : Jurnee Smollett, Amy Smart, Karolina Wydra, Tracee Ellis Ross, Kym Whitley, Jamie Pressly.

Beautiful People

Beautiful People, ce n’est pas le titre d’une émission de télé-réalité avec des mannequins. Il s’agit du titre d’un projet de série dont Stephen Hopkins (Shameless US, Californication, Dangerous Games) va réaliser le pilote pour NBC. Une série de science-fiction plus exactement. Elle développera un univers futuriste dans lequel des robots humanoïdes parfaits existent aux côtés des hommes. Cependant, ils sont traités comme des citoyens de seconde zone.

Casting annoncé : Frances Conroy, James Murray, Patrick Heusinger, Andrea Parker, Jud Tylor, Megalyn Echikunwoke, Madisen Beaty, Cody Christian, Ernie Hudson, David Conrad, Tovah Feldshuh

Chicago Fire

Série dramatique d’action dans le monde des pompiers, elle explore la vie des hommes et des femmes du département de pompiers de Chicago. Chicago Fire est écrit par Michael Brandt et Derek Haas qui sont également producteurs exécutifs auprès de Dick Wolf.

Casting annoncé : Eamonn Walker (Oz), Taylor Kinney (The Vampire Diaries), Monica Raymund, David Eigenberg, Jesse Spencer, Charlie Barnett, Lauren German

County

(Universal TV)
Série dramatique médicale, County nous plonge dans le quotidien d’un groupe de jeunes médecins, infirmières et personnels administratifs du LA County Hospital, un établissement frénétique, sous-financé et à la limite de la morale. Créée et produite par Jason Katims (Parenthood, Friday Night Lights).

Casting annoncé : Jason Ritter, Aimee Garcia (Dexter), Jess Weixler, Agam Darshi, Michael Imperioli.

Table for Three

Cette comédie à multi-caméras est à propos d’une jeune fille qui retourne chez elle après un séjour à l’étranger, elle apprend alors que son père fréquente une « mean girl » de son Lycée. CBS était aussi intéressée par la série mais c’est donc NBC qui l’a décrochée en commandant le pilote. Produite par la 20th Century Fox TV et Kapital de Kaplan. Daddy’s Girl marque le quatrième projet de Kaplan avec NBC pour la saison à venir et la seconde comédie avec Isabel.

Casting annoncé : Nicky Whelan (Hall Pass), Scott Bakula

Do No Harm

Cette série suit un brilliant neuro-chirurgien qui essaie de lutter contre son alter-ego menaçant de mettre le chaos dans sa vie personnelle et professionnelle. Une variante de Dr Jekyll et Mr Hyde.

Casting annoncé : Alana de La Garza (New York Police Judiciaire), Steven Pasquale, Phylicia Rashad (Cosby Show)

Downwardly Mobile

Co-créée par Roseanne Barr, son compagnon John Argent et Eric Gililand, l’ancien producteur exécutif de Roseanne qui sera aussi showrunner. Downwardly Mobile est une comédie à multi-caméras. Elle verra Roseanne Barr dans le rôle d’une propriétaire de parc de mobile home et sorte de mère de substitution pour les habitants qui survivent dans cette économie difficile. Bonne surprise, John Goodman a été annoncé au casting mais cette fois, il ne devrait pas jouer son mari. Roseanne Barr et John Argent ont écrit le script et seront producteurs exécutifs auprès d’Eric Gililand.

Casting annoncé : Romy Rosemont (Glee), Mary Birdsong (Reno 911), Salli Richardson, Greg Cromer, Roseanne Barr, Jason Antoon, Kendra Jain, Hector Duran.

Friday Night Dinner

Comédie à caméra unique, Friday Night Dinner suit les membres d’une famille étrange qui dînent ensemble tous les vendredis soirs. Cette série portée par Greg Daniels (The Office) est l’adaptation d’une série britannique. Le projet est en phase avancée de casting puisque le studio fait du pied à David Koechner (The Office, Une Famille presque parfaite).

Casting annoncé : David Koechner, Allison Janney, Tony Shalhoub, Gary Anthony Williams.

The Frontier

Écrite par Shaun Cassidy et réalisée par Thomas Schlamme la série racontera l’histoire d’un groupe de pionniers et leurs aventures durant la dangereuse traversée du pays vers l’Ouest américain dans les années 1840.

Casting annoncé: Jake McLaughlin, Bridget Regan, Al Weaver, Gina Bramhill, Ethan Embry, Megan Ferguson, Nathan Gamble.

Go On

Comédie à caméra unique, Go On est écrite et produite par Scott Silveri (Dingue de Toi). Elle est centrée sur un commentateur sportif charmant et irrévérencieux qui essaie de se remettre de la perte de quelqu’un et trouve refuge à contrecœur dans un groupe de thérapie qui lui a été imposé.

Casting annoncé : Julie White (Transformers), Matthew Perry (Friends), Khary Payton, Allison Miller, Anna Camp, Bill Cobbs.

Hannibal

La série est déjà une valeur sûre. NBC en a commandé 13 épisodes. La série Hannibal se situe avant les événements du Silence des Agneaux et Dragon Rouge, elle sera centrée sur la relation entre Hannibal Lecter et Will Graham, l’agent du FBI qui est après lui. Hannibal marque le retour de Brian Fuller sur NBC après sa participation sur la première et troisième saison de Heroes. Brian Fuller est le cerveau derrière Pushing Daisies, Dead Like Me ou encore l’éphémère Wonderfalls. David Slade réalisera un épisode de la série.

Isabel

Cette sitcom suit la vie quotidienne d’un père de famille de classe moyenne. Il élève sa fille Isabel dotée de pouvoirs magiques. Il est représentant d’une société d’assurances.

Casting annoncé : Kevin Nealon, Sophia Mitri Schloss, Marcia Gay Harden, Abigail Mavity (Zeke & Luther) et Skyler Gisondo.

Midnight Sun

Adaptée d’une série israélienne. Ici, toute une équipe du FBI enquête sur la disparition inexpliquée de toute une communauté qui vit en Alaska. Série écrite par Lisa Zwerling et aussi produite par Peter Traugott Prods.

Casting annoncé : Titus Welliver (Lost), Michael Raymond-James (True Blood, Terriers), Julia Stiles,  Emma Bell, David Harbour

Mockingbird Lane (ex-The Munsters)

Ecrit et réalisé par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Wonderfalls) Mockingbird Lane est le nouveau nom donné au reboot de la série des années 60 The Munsters. Eddie Izzard, premier acteur casté connu, campera le grand-père de la famille.

Casting annoncé : Eddie Izzard (The Riches), Charity Wakerfield

The New Normal

Série co-créée et co-écrite par Ryan Murphy et Allison Adler. Il s’agit d’une sitcom qui suivra un couple homosexuel et la mère porteuse de l’enfant qu’ils désirent pour commencer une vie de famille.

Casting annoncé : Andrew Rannells, Ellen Barkin, Justin Bartha, Jayson Blair, Nene Leakes.

Next Caller Please

Il s’agit d’une comédie à camera unique se concentrant sur les relations entre un DJ totalement macho et la co-présentatrice féministe d’une emission de radio.

Casting annoncé : Colette Wolfe (Cougar Town), Dane Cook

Notorious

Une femme détective revient dans la très riche maison où elle a grandi, sous couverture. Elle se fait passer pour la fille d’une des femmes de ménage. Son but ? Résoudre le meurtre d’une célèbre et riche héritière qui fût un temps l’une de ses plus proches amies. Liz Heldens (Prime Suspect) écrit le scénario du pilote. Gail Berman, Lloyd Braun et Gene Stein sont producteurs éxécutifs du projet.

Casting annoncé : Victor Garber, Neil Jackson, Katherine LaNasa, Tate Donovan, Meagan Good, Laz Alonso.

Revolution

Revolution se passe dans un univers dystopique. La série suivra un groupe de personnages qui luttent alors que toutes les formes d’énergies connues ont mystérieusement disparu. J.J Abrams via Bad Robot et Erick Kripke (Supernatural) sont à la production et création de cette série.

Casting annoncé : Tracy Spiradakos, Giancarlo Esposito, Billy Burke, Tim Guinée, Andrea Roth, JD Pardo, Zak Orth, David Lyons.

Susan 313

La chaîne a commandé une comédie de 20 minutes avec la comédienne Sarah Silverman. La série, produite par 20th Century Fox et Imagine TV, sera inspirée de la vie de l’actrice. Dans une intrigue qui rappelle les prémices de New Girl, elle incarnera une femme qui essaie de se réajuster après la rupture d’une relation amoureuse de dix ans. Silverman a vécu en couple pendant presque dix ans avec le comédien et présentateur de talk-show Jimmy Kimmel.

Casting annoncé : Sarah Silverman, Harris Wittels, June Diane Raphael, Tig Notaro, Ken Leung, Jeff Goldblum.

Save Me

(Sony Pictures TV, Original Films)
Anne Heche sera le personnage principal de Save Me, comédie dans laquelle elle interprète une femme qui, après un accident, commence à se prendre pour Dieu. Le script de ce pilote a été commandé en septembre dernier. Save Me est une comédie à une caméra, écrite par John Scott Shepherd et produite par Sony Pictures TV et Originals Films. Anne Heche sera productrice exécutive de la série.

Casting annoncé: Michael Landes, Alexandra Breckenridge.

Projet Hilary Winston sans titre

Pour l’instant sans titre, cette comédie à caméra unique est produite par Sony TV et Fanfare de Jamie Tarses (Happy Endings, Franklin & Bash). La sitcom tourne autour d’une jeune femme timide qui après s’être faite larguer par son petit-ami va se tourner vers ses collègues de travail qui vont l’aider à sortir de sa coquille et prendre sa revanche sur son ex. Ce pitch ressemble étrangement à une version féminine de Men at Work, série aussi produite par Jamie Tarses qui arrivera dans quelques mois sur TBS.

Casting annoncé : Mena Suvari, Kyle Howard, Sarah Wright, Freddie Prinze Jr, Joanna Kerns

Projet Jimmy Fallon sans titre (DILF)

Série à multi-caméras, ce projet pour le moment sans titre, suit les aventures de 3 pères trentenaires immatures. Jimmy Fallon, animateur vedette du Late Night Show de la chaîne signe ici le premier pilote de sa société de production Holiday Roads. À ses côtés à la production exécutive on retrouve Amy Olzols et Charles Grandy, le scénariste du pilote. La série est connue sous le titre provisoire de DILF (Dad I’d Like to Fuck)

Casting Annoncé : Zach Cregger, Jamie-Lynn Sigler (The Sopranos), Anthony Anderson (The Shield, New York, Police Judiciaire), Tempestt Bledsoe (Cosby Show), Sarah Rue

Projet 1 Kari Lizer sans titre

Cette comédie sans titre, multi-caméras, suivra Hilary Pfeiffer-Dunne, une riche femme d’affaires qui a dominé le milieu pendant des années et se trouve désormais au chômage, tout en devant élever ses deux enfants adolescents.

Lady Friends

Une sitcom racontant l’histoire d’amitié entre deux femmes dans un moment crucial. L’une d’entre elles se marie et leur amitié se trouve parasitée par l’arrivée d’une troisième personne dans leur relation.

Casting annoncé : Andrea Anders, Danny Comden, Rachel Dratch, Tymberlee Hill, Josh Hopkins, Minnie Driver.

L’Incroyable Hulk

Cela fait plus d’un an que NBC a commandé le pilote d’une nouvelle série inspirée de l’Incroyable Hulk en prévision de la rentrée 2012. Le pilote devait être réalisé par Guillermo del Toro. On a eu très peu de nouvelles depuis, mais del Toro a confirmé il y a quelques mois qu’il travaillait toujours sur le projet. On est en attente d’informations officielles.

 

La rédaction
Mots-clefs, , , , ,

Partager