Ghostopolis entre la vie et la mort

0

Le Cerveau vous fait découvrir Ghostopolis, la nouvelle bande dessinée de Doug TenNapel en librairies le 23 mars. Un voyage entre la vie et la mort.

« Papa ? C’est quoi la mort ? » C’est pour répondre à des questions de ce genre de la part de ses enfants que Greg TenNapel a créé Ghostopolis, son nouveau roman graphique. Il y raconte l’histoire de Garth, un jeune garçon tombé par accident dans le monde des spectres. Il se découvre de nouveaux pouvoirs et de nouveaux ennemis. C’est drôle, simple (mais pas simpliste) et intelligent, avec une touche de poésie macabre qui devrait plaire aux amateurs de Tim Burton. Ghostopolis sort chez Milady le 23 mars 2012.

Doug TenNapel n’est pas un inconnu. Il est « responsable » de L’Attaque des Tomates tueuses et a travaillé sur l’adaptation en jeu vidéo de Jurassic Park. Signes indéniables de son succès : deux de ses titres devraient bientôt être adaptés au cinéma. Sam Raimi travaille actuellement à l’adaptation de Monster Zoo (2008) et Disney a déjà mis une option sur Ghostopolis pour en faire un long métrage.

Source et Crédits Photo : Editions Bragelonne

Partager