Jonasonfilm a recréé Toy Story en live action movie avec des vrais jouets, des vrais humains pour un résultat époustouflant.
Toy Story le premier film de Pixar complètement en image de synthèse devient…un film avec de vrais personnages et de vrais jouets dedans. En hommage au dessin animée de John Lasseter, Jonasonfilm, utilisateur de youtube, a recréé le film, plan par plan, avec de vrais jouets. Une performance époustouflante à voir ci-dessous. Et quand on dit plan par plan, c’est du sérieux, la vidéo dure 1 heure 20. Mais on ressent clairement le fan ici. Ou plutôt les fans. Car derrière Jonasonfilm se cachent deux adolescents, Jonason Pauley et Jesse Perrota, âgée de 17 et 18 ans quand ils commencent les premières scènes en 2010. Au début, ils ne voulaient refaire que quelques scènes du film. Ils ont surement dû se laisser emporter par leur enthousiasme.
Les réalisateurs du film avec les vrais jouets ont bien sûr utilisés quelques fils de nylon et des photos en stop motions et un peu de mcgyverisme de leur part en recréant eux-même certains jouets qui ne sont pas disponibles à la vente. Ils en ont aussi emprunté un bon nombre à leurs amis et leur famille, réquisitionné des chambres dans la maison familiale des Pauley et les ont transformé en plateaux durant deux ans (c’est les parents qui devaient être contents). Ils ont tapé aux portes du voisinage, pour emprunter maisons, chiens, et même quelques enfants. Tous ceux qui ont accepté étaient sur la base du volontariat. Des commerces de leur région les ont même aidé à recréer le Pizza Planet. En tout et pour tout, les deux jeunes hommes n’ont dû dépenser « que » 1000 dollars pour faire leur film.
En plus d’être fans, les deux jeunes hommes ont montré un grand respect pour Pixar. En effet, ils ont été reçu par Pixar, a qui ils ont montré leur DVD et ont attendu l’approbation des studios avant de partager leur fanfilm sur les réseaux. « Ils n’ont jamais dit « allez-y », raconte Jonason « Mais ils n’ont jamais dit non non plus et nous ont ouvert leur porte sans invitation officielle. On les a juste prévenu sur twitter qu’on venait. Quand on est arrivé, le garde à l’entrée nous a dit qu’on nous attendait ». Il faut préciser que Pixar a toujours refusé de commenter sur les projets des fans, de peur d’être ensuite submergé par les demandes. Dans un reportage avec le EastValleyTribune, leur journal local, sur le projet, Jonason confie qu’il étudie désormais la réalisation à l’université de l’Arizona et qu’il espère un jour travailler pour Pixar. Le Cerveau ne veut pas vendre la peau de l’ours, mais le jeune homme a de bonnes chances d’y arriver. Il est possible de retrouver les jeunes hommes et le détail de leur projet sur leur page facebook.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur