The Walking Dead saison 5 :”Rick ne se pose plus de questions” (Spoilers)

3

Andrew Lincoln, Scott Gimple et Bear McCreary parlent de la saison 5 de The Walking Dead. Attention Spoilers.

« Rick est devenu un guerrier accompli, un leader déterminé et ne fait plus de compromis ». Voilà la conséquence des évènements du season premiere de la saison 5 de The Walking Dead selon Andrew Lincoln. Dans cet épisode, Rick a juré d’en finir avec le leader des groupes cannibale, Gareth après avoir manqué de se faire trancher la gorge. Un peu revanchard le Rick, mais, le Cerveau doit avouer, on le serait à moins.

The Walking Dead Saison 5 : première photo officielle

Toujours selon Lincoln, Rick ”Ne questionne plus la morale de ses actions. Il n’a plus qu’un seul but, protéger sa famille, coûte que coûte et il ne se pose plus de questions”. L’acteur décrit son personnage comme brutal, comme un homme dangereux ”Je ne voudrais pas le croiser la nuit”. Il assure que Rick reste un ami loyal et a toujours de la compassion et une part d’humanité intacte, mais pas pour ceux qu’il considère une menace pour lui et son groupe.

Ce qui va poser quelques paradoxes dans la suite de la saison. On le sait déjà, Gareth, le même homme que Rick a juré de tuer, va plus tard rejoindre le groupe de Rick. Comment alors cela va se passer ? ”Cela va se jouer d’une manière très intéressante”, promet le showrunner de la série Scott Gimple. ”Il va y avoir quelque chose de très intrigant qui va se produire. Peut-être, nous révélerons que Gareth est le frère de Rick. On ne sais jamais (rires)”, continue-t-il.

Alors que les personnages sont repartis sur la route, il promet que cela aussi très différent des saisons précédentes. Les personnages évoluent, mais le monde autour d’eux aussi ”On verra des endroits que nous avons déjà visités avant, mais qui ont totalement changé”, indique-t-il.

En attendant de voir cela, découvrez la promo et un extrait du prochain épisode de The Walking Dead dans les vidéos ci-dessous.

Pas pour les enfants

La saison promet, si on en croit ce premier épisode, d’être encore plus violente et hardcore que les précédentes. Ce qui inquiète le compositeur la musique Bear McCreary. Sur Twitter, hier soir juste avant la diffusion de la série, il a tweeté un message demandant aux parents de ne pas laisser leurs enfants regarder The Walking Dead

Son agent explique que le compositeur a souvent signé des autographes de la série pour des enfants âgés de moins de 10 ans qui regarde régulièrement The Walking Dead  et est  « Très inquiet, en tant que jeune papa, surtout parce que la cinquième saison devient plus violente et plus effrayante. Il souhaite que les parents en soient conscients et ne laissent plus leurs enfants regarder la série”.

The Walking Dead, c’est tous les dimanches sur AMC et les lundis  sur OCS Choc.

The Walking Dead 5×02 – promo

The Walking Dead 5×02 – extrait

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©AMC

Partager