Les Brain Présidentielles : Les coulisses

0

Les présidentielles battent leur plein ! Aussi bien en France, bientôt aux États-Unis, que chez Brain Damaged. Et deux évènements se sont produits hier soir. Nicolas Sarkozy a parlé à la télévision (Mais bon ça, c’est habituel) et la campagne présidentielle de nos héros a commencé, ici. Et ça, c’est beaucoup plus notable, ça n’arrive pas tous les jours.

Comme dans une vraie campagne, nos héros ne sont pas arrivés là sans difficultés. Certains n’ont pas eu leur 500 signatures, tels Sauron (les gens ont toujours peur du noir), Susan Mayer (ses chouneries ont agacé tout le monde) ou encore Jake Sully puisque la France n’est pas prête à accueillir un Schtroumpf extraterrestre de plus de deux mètres à la tête de son pays.

Certains ont même catégoriquement refusé de se présenter. Shawn Spencer y voit là beaucoup trop de responsabilités, John McClane ne bosse que le jour de Noël et Spider-Man a appris qu’il était interdit de grimper sur les monuments français. L’Élysée étant classée comme monument historique, niveau habitat ça lui posait des problèmes.

Il y a eu des luttes internes, des missions mises de côté, des compromissions. Saviez-vous que Benjamin Gates voulait se présenter avant de rejoindre les rangs et de devenir conseiller de campagne pour Indiana Jones ? Que Bree Van De Kamp et Kelly Kapoor avaient formé une alliance avant de se séparer sur un désaccord quant aux moeurs à encourager dans notre pays. (Et croyez-nous, ça a fait des vagues !)

Cela a été dur pour tout le monde avant qu’une liste de candidats n’ apparaisse avec des programmes solides. Et ces programmes, ne sont-ils pas plus proches de nos problèmes ?

Car, pas sérieusement du tout parlant, les propositions de nos héros ont beaucoup plus d’importances que celles de Jean-Luc, Nicolas, François ou encore Marine. Car, qui se préoccupe vraiment du mode d’abattage des animaux lorsque, comme le souligne notre cher Dark Vador, l’asthme est toujours un fléau ? De plus Darky a aussi trouvé une solution pour le chômage, même si, ça risque de coûter plus que le P.I.B mondial.
Thor quant à lui a déjà trouvé la solution pour remplacer le nucléaire et pouvoir fournir notre pays en énergie propre ! Et Sheldon Cooper a trouvé comment relancer notre pouvoir d’achat !

Comme pour les candidats français, la sécurité et l’éducation sont au centre des programmes. Que ce soit Harold Saxon est sa vison, futuriste, de l’avenir via les télécommunications, ou encore Sheldon Cooper, un candidat qui avoue, enfin, que les séries et le cinéma, c’est la vie. Oui, ces candidats bien plus proches de nos problèmes existentiels, que ceux qui parlent dans la télé face à Pujadas, Ferrari, Delahousse (ouh cette chevelure de prince charmant dans Shrek, L’Oréal…) et autres journalistes.

Enfin, le Cerveau ne le rappellera jamais assez, voter n’est pas un droit, mais bien un devoir de citoyen. Alors avant de courir vers les urnes le 22 avril prochain, entraînez-vous et choisissez le héros qui, pour vous, sera un parfait président.

Partager