Jeff Daniels s’inspire de son rôle dans The Newsroom contre Donald Trump.
The Newsroom est terminée depuis 2014, mais l’esprit de Will McAvoy vit toujours, et très bien, avec son interprète Jeff Daniels. Ce dernier s’est engagé contre Donald Trump dans les élections présidentielles américaines, et il s’aide de son personnage pour en parler.
Pour rappel, dans la première scène de The Newsroom, Will McAvoy part dans un tirade souvent vu comme anti-américaine quand il répond à question ”Qu’est-ce qui fait que les Etats-Unis est le meilleur pays du monde”.
Invité dans l’émission politique Bloomberg Politics, Jeff Daniels s’est inspiré de cette scène d’ouverture de The Newsroom pour répondre à la question « En quoi l’investiture de Donald Trump est la meilleure chose qui peut arriver à Hillary Clinton”. Ou du moins, comme dans la série, ne pas répondre à la question. Il utilise le même ton, la même syntaxe que dans le monologue de la série pour expliquer sa réponse. ”Il n’est pas le meilleur scénario pour Hillary. C’est un électron-libre qui joue avec les faits et aliène les votants avec tout ce qu’il dit. Mais il a l’attention constante des médias, gratuitement. D’ici à Novembre, il n’existera pas un jour sans que Trump sera dans votre télévision.”
Il ajoute que ”Il n’y a aucune preuve que Trump soit le meilleur scénario possible pour Clinton. Seul 38% des gens ont un avis favorable sur elle, seul 30% la considère honnête et digne de confiance et uniquement 22% des démocrates sont heureux à l’idée qu’elle soit la nommée. Bien sûr, elle bat Trump dans quelques catégories, comme la Génération Y, qui ne votent même pas”.
Daniels, toujours dans son rôle de McAvoy, rappelle que non, Hillary Clinton ne serait pas la première femme élue à la tête d’un Etat, 22 autres pays l’ont déjà fait avant les Etats-Unis.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur