CanneSeries 2018 : L’israélienne When Heroes Fly sacrée meilleure série – Palmarès

0

Découvrez le palmarès de la première édition du festival CanneSeries avec entre autres deux séries israéliennes récompensées.

Le festival CanneSeries a pris fin ce mercredi 11 avril. Présidé par Harlan Coben, le jury a remis cinq prix à quatre séries parmi les 10 qui étaient en compétition. Ce sont notamment deux séries israéliennes qui ont marqué le jury.

Tout d’abord, dans une cérémonie animée par Kyan Khojandi, State of Happiness, série norvégienne, a reçu le prix du meilleur scénario ainsi que celui de la meilleure musique. Cette série suit quatre jeunes à la fin des années 1960 dans une ville bouleversée par la découverte de pétrole.

Le prix d’interprétation est revenu à l’acteur italien Francesco Montanari pour son rôle de procureur contre la mafia dans Il Cacciatore – The Hunter et le casting de la série israélienne Miguel est reparti avec le trophée du meilleur ensemble. Cette série suit l’adoption d’un enfant guatémaltèque par un jeune homosexuel de 23 ans.

Pour finir, c’est une autre série israélienne, When Heroes Fly, qui a été sacrée meilleure série. Elle suit d’anciens soldats qui vont partir en Colombie à la recherche d’une femme qu’ils croyaient morte.

A noter que la série de BBC America Killing Eve, pourtant adorée par les critiques, est repartie bredouille.

Source : Le Parisien / Crédit ©Nitai Netzer

Partager