Nathan Fillion et Alan Tudyk font appel à leurs fans pour financer leur série Con Man.
Nathan Fillion et Alan Tudyk, héros de la série culte Firefly, souhaitent produire une websérie intitulée Con Man. Et pour la produire, ils font appels aux fans, via une opération de crowdfunding sur indiegogo. S’ils vont eux-mêmes investir de l’argent dans le projet, ils ont besoin de partenaires et ils comptent sur les fans. Ils souhaitent éviter les networks parce que Alan Tudyk a quelques problèmes à leur faire confiance. Pour le moment, ils ont collecté plus de 1,2 million de dollars alors qu’ils ne demandaient que 425 000 dollars. Mais plus d’argent sera récolté et plus d’épisodes ils pourront produire.
La websérie racontera l’histoire de Wray Nerely, (Tudyk), un acteur qui jouait le pilote d’un vaisseau dans une série science-fiction Spectrum qui a été annulée beaucoup trop tôt avant de devenir une série culte parmi les fans. (Ça rappelle quelque chose). L’un des meilleurs amis de Wray, Jack Moore (Fillion) était le capitaine dans cette série, et est devenu par la suite une célébrité majeure, tandis que Wray continue à avoir du mal à faire sa place (toujours très familier). Et tandis que Jack s’éclate dans sa vie de grosse star, Wray fait les conventions, les séances de dédicaces dans les magasins de comics et autres événements du genre.
La série explorera ainsi toutes les choses bizarres qui arrivent à Wray, racontera l’envers du décor assez drôle des conventions, et comment Wray apprendra à apprécier ses fans.
Outre Tudyk et Fillion, d’autres anciens de Firefly devrait apparaître dans la websérie tels que Sean Maher et Gina Torres. On retrouvera aussi un des meilleurs amis de Nathan Fillion, le réalisateur James Gunn, mais aussi, Seth Green, Felicia Day, et Amy Acker. C’est un peu l’écurie Joss Whedon qui se retrouve, sans Whedon lui-même (Le Cerveau ne serait cependant pas étonné s’il faisait un caméo).
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur