Robert Aramayo raconte comment il est devenu Ned Stark pour la saison 6 de Game of Thrones.
La saison 6 de Game of Thrones voit le retour de Ned Stark. Non, à la différence de Jon Snow, le personnage n’a pas ressuscité, mais il apparaît dans des visions de son fils, Bran. L’acteur Robert Aramayo reprend le rôle immortalisé par Sean Bean pour ces flashbacks d’un autre genre où le mythe autour de l’honneur de Ned est complètement détruit.
Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Aramayo admet qu’incarner Ned Stark n’était pas sans pression : ”Vous jouez un rôle que le public adore, et dont il pleure toujours la mort. C’est beaucoup de pression, mais c’est aussi un cadeau.”, confie-t-il. Il admet qu’il a toujours adoré le personnage, lui qui suit la série depuis ces débuts.
Ce n’est pas pour autant son amour pour Ned Stark qui a poussé Aramayo à auditionner pour le rôle, pour la bonne et simple raison qu’il ne savait pas qu’il jouerai Ned Stark : ”L’annonce était très ambiguë, j’ai simplement enregistré une cassette. Les chances d’auditionner pour la série était un rêve, j’étais vraiment excité, et obtenir le rôle était au-delà de mes rêves les plus fous. Et c’est après que j’ai découvert que c’était Ned”.
Une fois qu’il a appris qu’il jouerai Ned Stark, Aramayo s’est préparé pour le rôle en regardant à nouveau la première saison et la performance de Sean Bean, en particulier : ”La bataille entre Ned et Jaime. C’est un bel exemple de la manière dont Ned se bat”.
La saison 6 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches sur HBO et OCS.
Source : THR /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur