Edition : DVD (6 disques)
Région : Zone 2
Format son :
Langue : Anglais Français,
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Neerlandais, Danois, Findlandis Norvégiens, suédois
Déjà dans les bacs
Critique du coffret DVD de la saison 2 de Chicago Fire.
La saison 2 de Chicago Fire est aussi passionnante que la première. Au début, Casey vient de perdre Hallie et semble désemparé malgré le soutien de ses équipiers. Mills quant à lui envisage de s’engager dans la police de Chicago alors que le chef Boden est sur la sellette. Et ce n’est pas la possible fermeture de la caserne, pour raisons budgétaires, qui va rassurer ces héros du quotidien.
Tout au long de la saison, les diverses intrigues s’enchaînent de manière organique et naturelle. Les relations entre les personnages sont de mieux en mieux approfondis. Encore plus cette saison que dans la précédente, on vit avec les pompiers de la caserne 51, avec leurs interventions souvent spectaculaires, et leurs vies bien compliquées. Le tout est très bien équilibré.
Avec un ensemble très bien géré du début à la fin de la saison sans laisser de personnages de côtés, des acteurs qui sont toujours aussi convaincants et une réalisation souvent irréprochable, le tout pour servir un scénario et des intrigues très bien écrits, la saison 2 de Chicago Fire confirme la réussite de la saison 1.
La saison se termine avec un cliff-hanger explosif où tous les personnages sont en dangers, rendant l’attente pour la saison 3, en diffusion outre-Atlantique, presque insoutenable.
Les Bonus
La navigation dans le menu de cette édition DVD de Chicago Fire est un peu compliqué. Si l’utilisation du logo est une bonne idée sympathique, cela peut porter à confusion dans le menu.
Les coulisses des épisodes donnent un éclairage sur la construction d’un feu, la réalisation des cascades, les motivations d’un personnage, les sensations d’un des acteurs sur une scène en particulier. Souvent trop courts cela donne cependant quelques petites informations intéressantes et montre le travail impressionnant des équipes techniques, et expliquent souvent les intentions des scénaristes. Si vous voulez vous lancer dans la création des effets spéciaux, de cascades et décors, ce sont des bonus à regarder.
C’est aussi l’occasion de se rendre compte qu’il existe une vraie camaraderie entre les acteurs, avec quelques petits sketchs assez drôles où on peut découvrir, par exemple, la phobie de David Eigenberg (Herrmann) pour les lampadaires.
Websérie
Dans cette édition DVD on retrouve aussi la websérie Je suis un Combattant du Feu qui se concentre sur Dawson. La jeune femme montre des super-qualités de pompiers alors qu’elle sauve seule un homme victime d’un accident de voiture, et le tout, en secret. Une raison de plus d’apprécier le personnage.
Les curieux pourront aussi découvrir le premier épisode de la série spin-off Chicago P.D.
Attention pour les non-anglopones, les sous-titres français, dans les bonus ne sont pas toujours au point, entre traductions manquantes et certaines interprétations assez personnelles.
Cette édition DVD est cependant un peu pauvre en bonus. Les divers making-of deviennent vite répétitifs et le fan n’a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent. Cependant, la qualité de la série elle-même vaut l’achat du coffret DVD.
Crédits Images : ©2014 Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur