Généralement silencieux, Joss Whedon a laisser filer quelques infos sur le pilote de la très attendue SHIELD, série inspirée par le triomphe de Avengers au cinéma. Les fans du géant vert pas très content seront déçu d’apprendre que Hulk ne sera pas de la partie.
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup Whedon et sa mécanique de showrunner, sachez que le monsieur aime beaucoup équilibrer ses héros aux super pouvoirs en offrant beaucoup de place à des personnages plus banals mais tout aussi essentiels dans le développement de l’intrigue. Comme il fut le cas avec Alex dans Buffy par exemple. D’où l’importance de l’Agent Coulson, Clark Gregg, dans la série SHIELD, personnage qui équilibre les rapports entre les protagonistes iconiques de Marvel. Joss aime ce qu’il appelle en anglais les « little guys » d’après une récente interview accordée au site Deadline.
Little guys of the Shield
« C’était très fun à réaliser, mais une fois de plus beaucoup de travail. L’idée d’avoir un «petit » face à cette communauté de super héros était quelque chose que j’étais déterminé à voir dans la série. Et qui de mieux que Clark Gregg dans le rôle de ce « petit » ? Dans ce monde de super héros ce sont les gens qui lèchent les vitrines qui se font exploser quand le destroyer arrive sur Terre. C’est pour cela que les histoires les plus intimes sont les plus intéressantes en télévision. Elle permettent de se focaliser sur la mythologie et la dimension éthique des films Marvel. Je pense que nous avons mis en place un ensemble assez intéressant mené par Clark Gregg. Ce qui se passera en rapport avec le prochain film ne nous intéressera pas, on le laissera de côté. Le plus important pour moi c’est que le public tombe amoureux de la série parce qu’elle le mérite sans se demander si on va voir tel ou tel super héros à l’écran. De toute façon on ne verra pas Hulk à l’écran, ce mec coûte beaucoup trop cher. »
A la question de son degré d’investissement dans la série, Joss, qui est un homme généralement très occupé répond : «Je m’investirai autant que je le pourrais et principalement sur son histoire. Sur une série TV je peux poser mon véto et demander à ce qu’on le fasse à ma manière. J’essaierai juste de maintenir assez de surprise et de sérieux pour que ça marche. »
On connaîtra au plus tard en mai, lors des annonces de programmations de la rentrée, si SHIELD est retenue pour une commande (même s’il est quasi certain de la voir sur les écrans. Au casting de SHIELD, on trouve Ming-Na, Clark Gregg, Chloe Bennet, Elizabeth Henstridge, Iain De Caestecker et Brett Dalton.
Crédit photos : Droits réservés / ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur