Outlander saison 3 : Bear McCreary a pleuré en écrivant le thème de Frank

1

Le compositeur Bear McCreary avoue avoir pleuré en écrivant la musique de la scène de la mort de Frank dans Outlander.

La musique de la saison 3 de Outlander est disponible depuis ce vendredi 9 février. A cette occasion, Entertainment Weekly a rencontré Bear McCreary (Battlestar Galactica), le compositeur de la série. Il a notamment parlé de la tristesse à écrire la musique pour la mort de Frank.

Dans un premier temps, le compositeur explique à quel point la saison 3 fut un challenge pour lui : “Ce fut probablement la saison de télévision la plus énergique à laquelle j’ai participé. Ça s’étend sur des siècles et à travers le globe donc ça met vraiment la pression sur la musique qui doit non seulement être en phase avec le drame mais aussi faire avancer l’histoire en quelque sorte. (…) La musique doit vraiment montrer qu’il y a un changement dans le langage [et le ton] de la série. C’est vraiment excitant et c’est un gros challenge.”

Il ajoute : “Et nous devions aussi dire adieux à certains de nos personnages favoris, comme Frank. J’ai dû écrire la version finale de [sa musique] et c’était vraiment triste et plein d’émotion pour moi en tant que fan de la série. Tout ça en une saison a été une expérience spectaculaire.”

Il continue : “La mort de Frank a été extrêmement difficile. Je me suis retrouvé à pleurer en l’écrivant. Je me sentais mal pour Claire. Je me sentais mal pour Frank et j’adorais le thème que j’ai écrit pour lui mais c’était triste de l’écrire en sachant que c’était la dernière fois. D’une certaine façon, je disais aussi au revoir à un morceau de musique qui était dans ma vie depuis trois ans et aussi à un personnage. C’était un véritable challenge émotionnel.”

Mais sur le plan technique “je pense que la scène qui fut le plus grand défi de la saison et peut-être même de ma carrière était dans le final avec les percussions vaudous de la cérémonie dans les bois.” Ce fut très compliqué pour lui puisque dans cette scène “il y a du conflit, des résolutions, des révélations, de nouvelles motivations, des combats, des morts, des flashbacks.”

Le défi dans cette scène était d’écrire “une performance de percussions en cercle qui puisse exister par elle-même sur 10 minutes mais qui raconte aussi une histoire. Cela m’a pris des semaines et j’ai travaillé de près avec les monteurs. Ils m’ont envoyé la scène bien plus tôt que d’habitude parce qu’ils avaient du mal à savoir quoi faire. Mais c’est vraiment cool et ça sort de l’ordinaire, c’était un véritable challenge technique.”

Bear McCreary est déjà au travail pour la saison 4 de Outlander qui sera diffusée plus tard dans l’année. En attendant, la série est disponible sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Starz

Partager

  • Flow

    Ah. Merci pour le spoiler.