Ryan Murphy dévoile quelques secrets pour American Horror Story qui démarre cette nuit aux Etats-Unis.
Ce soir, aux Etats-Unis, la troisième saison de American Horror Story Coven commence. Ryan Murphy profite de ces dernières heures pour parler de cette nouvelle saison de l’anthologie d’horreur. Pour Ryan Murphy, elle sera “une réflexion sur les relations entre les races. C’est vraiment une allégorie pour n’importe quel groupe ethnique minoritaire aux Etats-Unis”.
L’intrigue American Horror Story Coven couvrira deux générations de sorcières. Les “vieilles” sorcières, jouées par Jessica Lange, Kathy Bates et Angela Basset et les plus jeunes, qui suivent les cours de l’école de sorcelleries à la Nouvelle-Orleans, incarnées par Taissa Farmiga, Emma Roberts, Gabourey Sibide et Jaimie Browder.
Les anciennes font parties du cercle des Supreme et le sujet de la saison sera entre autre, qui de ces jeunes deviendra la nouvelle Supreme.”C’est le grand mystère de cette troisième saison”, confirme Murphy ”Qui prendra le trône de Jessica Lange ? La série a vraiment un aspect thriller intéressant…et on ne sait pas qui cela sera avant l’épisode 12”.
La saison préférée de Murphy
Murphy indique que American Horror Story Coven est sa saison préférée car : “J’aime la formule d’une histoire de jeune mêlée à une histoire avec les actrices expérimentées”. De plus pour cette saison, il confie que ”Nous avons fait beaucoup de recherches sur les sorcières de Salem et les jeunes filles de l’époque. Nous avons donc beaucoup de Flashback à Salem durant l’année où ces jeunes filles sont des étudiantes et étudient leurs ancêtres. Et plus la saison avance, plus de sorcières apparaîtront avec des pouvoirs bien spécifiques”.
Malgré les flashbacks à Salem, la saison se déroule à la Nouvelle-Orleans, en raison d’une volonté de Jessica Lange “Je ne voulais pas être à Salem, c’est logique, pour moi, que les vraies sorcières se soient échappées de Salem. Lange n’arrêtait pas de dire qu’elle voulait le faire à la Nouvelle-Orleans donc j’ai fait en sorte que ça marche”, justifie Murphy.
C’est à ce moment là qu’il a créé le personnage de Kathy Bates, Madame LaLaurie, inspirée d’un personnage historique local qui utilisait le sang de ses esclaves dans une tentative de garder sa jeunesse. Quand Murphy indique que le personnage est “8 fois plus flippant que son personnage dans Misery”, il semble ne pas exagérer. C’est aussi dans l’histoire de la Nouvelle-Orléans qu’il a trouvé Marie LaVeau, (Bassett) ainsi que d’autres personnages historiques qui seront dans American Horror Story Coven.
Inspirée de Ma sorcière bien aimée
Ryan Murphy s’inspire aussi de la télévision américaine et étonnamment, de Ma Sorcière Bien aimée, pour le personnage de Sarah Paulson, Cordelia Fox. ”C’est la version de Samantha qui aurait écouté Endora et serait devenue complètement folle. Il arrive quelque chose à Cordelia dans le cinquième épisode qui la pousse à se dire que, peut-être, sa mère a raison”.
Entre la sorcellerie, les meurtres, et le vaudou, il y aura aussi une histoire d’amour, tragique, entre Zoé (Taissa Farmiga) et Kyle (Evan Peters). Forcement tragique puisque l’un des pouvoirs de Zoé est de tuer ses amants grâce au sexe.
Saison 4 déjà imaginée
Ryan Murphy a vraiment confiance en American Horror Story Coven et sa réussite puisqu’il indique qu’il a déjà la saison 4 prête dans sa tête. ”Il n’y aura pas de sorcières, ça sera différent et fun” tease-t-il. Il indique aussi qu’il pourrait “utiliser le final pour annoncer le thème de la prochaine saison avec quelque chose de visuel. Je crois qu’on va essayer ça cette année, car les téléspectateurs vont vraiment aimer ça. J’ai adoré donner tous ces indices l’an dernier. La dernière image de la saison sera : “C’est ce que vous aurez l’an prochain” et nous annoncerons le titre”.
En attendant la saison 4 que FX n’a pas encore commandée, American Horror Story Coven démarre ce soir 9 octobre, aux Etats-Unis.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur