NBC veut son Hatfieds&McCoy

0

NBC veut son Hatfields&McCoy, un projet de série produit par Charlize Theron.

Cela devait arriver après le score, historique,  de la chaîne câblée américaine History Channel avec Hatfields&McCoy. En effet, la mini-série avec Kevin Costner et Bill Paxton a enregistré une moyenne de 14 millions de téléspectateurs. NBC finalise désormais un contrat pour acquérir les droits de diffusion d’une série inspirée des évènements historiques, remis au goût du jour. Ce  Hatfields&McCoy sera créé par John Glenn et produit par ABC Studios et Charlize Theron. Cela ne sera donc pas un western, difficile à reproduire quand on place l’action en 2012 et dans une société urbaine. Dans cette version, les Hatfields sont des gens riches et pleins de pouvoir tandis que les McCoy sont des cols bleus qui ont du mal à s’en sortir financièrement.

Le Cerveau fait appel à son Alain Decaux intérieur

Hatfields et McCoy est l’histoire d’une querelle entre deux amis qui aurait très bien pu finir en guerre civile. À la fin de la guerre de Sécession, Anse « Démon » Hatfields et Randall McCoy rentrent chez eux, le premier en Virginie, le second dans le Kentucky. Deux états frontaliers. Une dispute, au premier abord anodine, éclate par rapport à leur position durant la guerre. Mais les évènements et le désir de venger l’honneur de la famille escaladent jusqu’aux meurtres, kidnappings, incendies volontaires et autres joyeusetés du genre entre les deux familles, au point où les voisins, les amis et l’État lui-même, en particulier lorsque les gouverneurs des états concernés se rangent chacun du côté de « leur » famille et se disputent publiquement, se trouvent mêlés à l’affaire. Et pour couronner le tout, il y a une histoire d’amour à la Roméo et Juliette entre la fille de McCoy et le fils Hatfields.
Cela durera 10 ans mais aujourd’hui encore, l’incident est synonyme, aux États-Unis, de l’inutilité et du désastre qu’entraînent les vendettas familiales.

Source : Deadline / Crédit Image : NBC

Partager