Le spin-off canadien de Primeval, Primeval New World est en train de recruter un casting dépassant largement les attentes, avec Amanda Tapping à la réalisation.
Alors que les audiences de la série britannique Primeval (Nick Cutter les Portes du Temps, puis Les Portes du Temps) étaient catastrophiques et ont conduit la série de ITV à l’annulation, la chaîne canadienne Space a acquis les droits de la franchise pour développer un spin-off appelé Primeval : New World.
Le casting annoncé et les noms des réalisateurs montrent que la chaîne a de grandes ambitions pour la série en faisant appel à des noms prestigieux de la science-fiction, connus du grand public : Amanda Tapping, appelée par certains l’impératrice de la science-fiction, Andy Mikita, Martin Wood et Mike Rohl. Autrement dit une partie de l’équipe Stargate et Sanctuary, ce qui donne une visibilité beaucoup plus grande à la franchise qu’elle n’en avait sur ITV.
Côté casting, il a été annoncé que le lien serait fait avec la série originale par Andrew-Lee Potts, acteur principal des dernières saisons, guest star lors du premier épisode. La série, production anglo-canadienne, aura un casting neuf, mais comporte déjà des acteurs connus du public pour certains : Niall Matter, qui a campé pendant plusieurs années le personnage de Zane dans Eureka ; Sara Canning (Jenna dans The Vampire Diaries) ; Miranda Frigon (Sanctuary, Heartland) ; Geoff Gustafson (Once Upon A Time) ; Danny Rahim (Young James Herriot).
Space diffusera Primeval : New World au Canada et ITV, chaîne de la série initiale, continuera en diffusant le spin-off, dont la première saison sera composée de 13 épisodes. Aucune chaîne n’est encore annoncée pour les États-Unis, SyFy devrait logiquement être de la partie.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur