Découvrez quel animal a été l’inspiration pour les dragons de Daenerys dans Game of Thrones.
Depuis la saison 2 de Game of Thrones, la compagnie d’effets spéciaux Pixomondo est chargé de donner vie aux dragons de Daenerys. Les dragons étant des créatures qui n’existent pas dans la vie (et oui, ça n’existe pas les dragons !) la compagnie a dû se tourner vers un autre animal pour modeler les mouvements de la créature de manière naturelle.
Au départ, les bêtes étaient petites mais elles sont devenues de plus en grandes. Thilo Kuther, le PDG de Pixomondo a confié à Gamespot : “Quand les dragons sont devenus plus grands dans les saisons 3 et 4, on s’est demandé comme un dragon aussi grand peut se soulever de lui-même ? Est-ce comme une chauve-souris ? Ou comme un oiseau ? Un aigle ? Nous avons mis beaucoup trop d’énergie dans ces conversations. Et puis ils sont allés au supermarché et ont acheté un poulet et ont regardé comment ça marchait.”
Drogon, Rhaegal et Viserion ont donc été inspiré par un poulet acheté dans un supermarché ! Mais ce n’est pas tout puisque la peau des éléphants les a aussi inspiré pour voir comment elle s’étend : “Vous voyez comment la peau commence à s’étendre et comment elle roule sur les muscles et les os.”
Le travail sur les dragons est tellement exigeant que la compagnie se concentre exclusivement dessus depuis la saison 7.
Pour voir les dragons de Dany prendre vie une dernière fois, il faudra attendre 2019 pour la diffusion de la saison ultime de Game of Thrones.
Source : Gamespot / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur