USA Network commande une série de science-fiction durant la seconde guerre mondiale : Horizon.
8 ans après avoir supprimé toutes les séries de genre pour se spécialiser dans les dramédies, et éviter de faire de l’ombre à sa soeur SyFy, USA Network revient vers la science-fiction et le period drama avec une seule et unique série : Horizon. Proposée par Gale Anne Hund (The Walking Dead), Horizon se passe durant la seconde guerre mondiale. La série sera centrée sur une secrétaire du FBI qui découvre que son mari a bien pu être tué lors d’une bataille contre un vaisseau spatial dans le sud du Pacifique. Obsédée par la vérité, elle devient alors la seule personne à se tenir entre la Terre et une invasion Alien.
Si le projet arrive à terme, Horizon sera aussi l’une des rares séries de SF dont le personnage central est une femme.
Bridget Tyler (Burn Notice), est déjà à bord pour écrire le script. Elle sera aussi productrice exécutive du projet en collaboration avec Hund. « Horizon est notre premier projet du genre depuis Les 4400 et la première fois qu’on fait un period drama », indique les co-présidents de la chaîne Jeff Wachtel et Chris McCumber. « Nous voulions nous attaquer aux deux genres, Horizon permet de faire une pierre, deux coups », ajoutent-ils.
Les deux homme indiquent surtout que « Ceci signale notre prochaine étape dans l’évolution de notre programmation ». En effet, depuis deux ans USA Network tente d’élargir son échantillon de programmes. Elle a commancé à développer des comédies, dont les premières devraient voir l’antenne en 2013 ainsi que des télé-réalités.
Aucune date n’est pour le moment donnée pour Horizon.
Source : Deadline / Crédits Image : ©USA
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur