Nouveaux détails sur le renvoi de Frank Darabont de The Walking Dead.
A la fin de la saison 1 de The Walking Dead, Frank Darabont, le showrunner de la série était remercié par la production et la chaîne AMC. Depuis, il est en procès contre eux et demande réparation. Beaucoup de raisons sur son départ ont circulées, notamment une question d’argent. Ce qui est en partie vrai puisque la série a eu une restriction de budget même avec son succès et que c’était un point de discorde entre les deux parties.
Depuis, un témoignage du scénariste dans l’affaire a fait surface et il dévoile encore plus d’informations notamment sur les accusations de AMC envers lui. Darabont déclare : “ils m’ont accusé de ne pas faire de réunions à propos du ton de la série avec les réalisateurs. Et j’ai dit que c’était absolument faux, j’ai eu des réunions avec chacun des réalisateurs cette saison.” Darabont fait ici référence aux réunions que le showrunner doit tenir avec chacun des réalisateurs pour affiner les scénarii, les revoir scène par scène et mettre en place le ton de la série de façon homogène.
Glen Mazzara, le showtunner actuel de The Walking Dead a aussi témoigné. Il déclare : “je pense que Frank faisait son travail de showrunner et il y avait des soucis personnels entre le co-créateur Robert Kirkman, Darabont et les cadres de AMC. Quand les choses du final sont arrivées, Frank et moi avons demandé plus de temps pour mettre en place notre plan, pour savoir comment l’exécuter et voir ce qu’on allait refilmer et ce que ça allait prendre comme temps pour le faire. AMC était réticent à lui donner le temps de résoudre les problèmes et ils l’ont démis de son poste sans le notifier. S’il ne réglait pas le problème, ils allaient le renvoyer.”
Il semble donc que la chaîne attendait le moindre dérapage pour renvoyer Darabont à cause de problèmes personnels.
Source : JoBlo / Image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur