Keanu Reeves est en négociations pour rejoindre la mini-série The Devil in the White City, le prochain projet de Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio.
Actuellement à l’affiche de Matrix Resurrections, Keanu Reeves serait sur le point de rejoindre l’adaptation de The Devil in the White City, une mini-série en préparation pour Hulu avec Martin Scorsese à la barre.
L’acteur incarnerait le rôle de l’un des tueurs en série les plus prolifiques d’Amérique, Henry H. Holmes, plus connu sous le nom de H. H. Holmes. Cette série limitée servira d’adaptation à l’écran du roman d’Erik Larson sorti en 2003, The Devil in the White City. Si Reeves rejoignait la série, ce serait son premier rôle principal à la télévision aux États-Unis.
Mais Reeves ne serait pas le seul grand nom lié à ce projet. Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese seront également impliqués dans la production. En 2010, DiCaprio a acheté les droits du livre qui à l’époque, aurait dû être un film avec Paramount, ajoutant Scorsese Keanu Reeves est en négociations pour rejoindre la mini-série Devil in the White City, le prochain projet de Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio à la réalisation. Les plans ont depuis changés, et le film a été repris par Hulu en 2019 pour être transformé en mini- série.
The Devil in the White City raconte l’histoire vraie de deux hommes, un architecte et un tueur en série, dont les destins ont été à jamais liés par l’Exposition universelle de Chicago de 1893. Il suit Daniel H. Burnham, un architecte brillant et méticuleux qui se dépêche pour laisser son empreinte sur le monde et Henry H. Holmes, un médecin beau et rusé qui a façonné son propre « Murder Castle » pharmaceutique – un palais construit pour séduire, torturer et mutiler des jeunes femmes. L’histoire emmène le spectateur dans une tournée de meurtre, de romance et de mystère à l’âge d’or.
DiCaprio et Scorsese sont toujours attachés au projet et le produiront avec Rick Yorn, Sam Shaw, Jennifer Davisson et Stacey Sher. Le réalisateur Todd Field a déjà signé pour réaliser les deux premiers épisodes avec Sam Shaw (Castle Rock) à l’écriture.
Paramount devrait être impliqué dans la production de Paramount TV Studios aux côtés d’ABC Signature et d’Appian Way.
Source : Deadline / Crédit ©Jordan Strauss/AP/SIPA
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur