Kevin Feige explique pourquoi l’apparition de Doctor Strange a été coupée de WandaVision.
Bien avant le lancement de WandaVision, des rumeurs annonçaient l’apparition de Benedict Cumberbatch en Doctor Strange dans la série. Sachant que Wanda Maximoff sera présente dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, cela avait du sens de voir le Sorcier Suprême.
Cumberbatch n’est finalement pas apparu dans la série, et pourtant, il avait bien signé un contrat pour un caméo dans le dernier épisode de WandaVision. Marvel a décidé de ne pas l’inclure à la dernière minute pour une simple raison.
Dans une interview à Rolling Stone, Kevin Feige a expliqué la décision de ne pas l’inclure. Selon lui, « cela aurait enlevé l’attention de Wanda, ce que nous ne voulions pas faire ». Il ajoute : « Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour aller au prochain film – voici le type blanc, » Laissez-moi vous montrer comment fonctionne le pouvoir » ».
Ils ne voulaient donc pas qu’une apparition de Strange prenne la série en otage et détourne l’attention de Wanda. C’est elle le personnage principal, c’est son histoire et elle a pu la vivre jusqu’à la fin de la série.
Selon Rolling Stone, cela signifiait que la suite de Doctor Strange devait subir quelques changements pour tenir compte de l’apparition de Cumberbatch coupée de WandaVision.
La showrunner Jac Schaeffer a dévoilé que certaines des idées avancées sur la façon d’incorporer Cumberbatch dans la série, incluaient notamment faire apparaître Doctor Strange dans l’une des publicités remplies d’easter eggs de la série et faire en sorte que ces publicités soient en fait des messages du Sorcier suprême à Wanda.
Source : Rolling Stone / Crédit ©Disney/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur