Kathryn Joosten est décédée des suites de son cancer des poumons à l’âge de 72 ans.
Quand la réalité rejoint malheureusement la fiction. L’actrice Kathryn Joosten, alias Mme McCluskey dans Desperate Housewives a succombé ce vendredi 1er juin d’un cancer des poumons. Elle avait 72 ans. D’après son agent, l’actrice était entourée de ses proches. A quelques semaines du final de la série, l’actrice s’est éteinte comme son personnage à l’écran.
La carrière de Kathryn Joosten a commencé tard. Ce n’est qu’à l’âge de 42 ans qu’elle commence la comédie avec un rôle dans le film Grandview, USA de Randal Kleiser où elle a l’occasion de donner la réplique à Jamie Lee Curtis, Patrick Swayze et John et Joan Cusack.
Elle continue ensuite dans diverses séries télévisées, interprétant des petits rôles le temps d’un épisode. On a pu la voir aussi bien dans Urgences, Buffy, Monk, Malcolm, Grey’s Anatomy, Scrubs, X-Files ou encore Ally McBeal, pour ne citer que les exemples les plus connus.
Avant d’incarner Karen McCluskey, elle était surtout connue pour avoir interprété la secrétaire du président des Etats-Unis, Mrs. Landingham dans la série A la maison blanche. Un rôle qui aura marqué toute une génération de sériephiles.
Autres rôles récurrents marquants, celui de Claire dans Dharma et Greg ou encore Old Lady God dans Le monde de Joan
Ses trente ans de carrière à la télévision ont été couronnés par deux Emmy Awards, pour son rôle dans Desperate Housewives.
Au cinéma, elle est apparue dans Treize à la douzaine, Serial Noceurs ou encore Otage. Sa dernière apparition au cinéma était dans Alvin et le Chipmunk 2. Elle venait aussi d’obtenir un rôle dans le film Escort Service de Deborah Romare, encore en phase de pré-production.
Source : TVLine / Crédits Photo : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur