The Walking Dead saison 7 : Ezekiel et ses relations avec Carol et Negan

0

Greg Nicotero et Khary Payton reviennent sur l’épisode 2 de la saison 7 de The Walking Dead et en particulier les relations d’Ezekiel avec Carol et Negan. Spoilers.

Le deuxième épisode de The Walking Dead a introduit un nouveau personnage : le roi Ezekiel. Les téléspectateurs ont ainsi découvert une nouvelle communauté, le Royaume, où Carol et Morgan ont été amenés. Ezekiel est la personne qui règne sur cette communauté et il semble qu’une relation se forme entre Carol et lui, alors que dans les comics, c’est avec Michonne qu’il crée un lien avec et développe une relation amoureuse.

Dans une interview à EW, le réalisateur et producteur exécutif Greg Nicotero s’est penché sur la question d’une potentielle romance entre Carol et le Roi Ezekiel. Un roi qui s’est rapidement dévoilé à Carol comme étant en réalité un gardien de zoo et un comédien de théâtre public. Pour Nicotero, “la séquence entre Carol et Ezekiel est le coeur de l’épisode parce que le ton de sa voix change, il n’est plus l’homme sur scène. Il dit même “je fais ça pour les gens, ils ont besoin de croire en quelque chose. C’est un peu ridicule mais quand les gens entendent que j’ai un tigre et j’ai réalisé que j’avais un rôle que je pouvais jouer qui pouvait aider les gens, c’est mon travail.” J’adore l’idée qu’il soit conscient que les gens pensent que s’il a un tigre, alors il doit être badass.”

Niotero fait ensuite une comparaison avec Negan et Rick : “L’imagerie iconique et la mythologie qui l’entoure sont presque aussi puissants que ceux de Negan et Rick.”

Concernant la relation naissante avec Carol, le producteur déclare : “Je pense qu’il y a un respect et une admiration mutuelle. Parce qu’il la comprend et elle comprend aussi ce qu’il essaie de faire. Elle pense que ce qu’il fait est un peu ridicule mais elle respecte.” Il ne dit rien de plus sur l’évolution de cette relation ou si elle se transformera en romance.

Du côté de l’interprète d’Ezekiel, Khary Payton a non seulement un avis sur la connexion entre Carol et Ezekiel mais il partage aussi une théorie sur la relation de son personnage avec Negan. Tout d’abord, en ce qui concerne Carol, il déclare : “Je pense qu’il y a une étincelle et une connexion entre les deux. Mais je pense qu’il y a une fine frontière qu’ils ne dépasseront peut-être pas. Vous savez quand vous connaissez quelqu’un depuis un certain temps vous êtes attirés l’un par l’autre mais rien ne se passe jusqu’à un certain moment ? C’est comme ça que je vois les choses. Ils pourraient marcher sur cette frontière sans jamais la dépasser ou l’un d’entre eux pourrait tomber de l’autre côté dans les bras de l’autre. (…) Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. Jusqu’à ce que les scénaristes ne l’écrive, je ne saurais rien.”

Quant à Negan, il partage sa théorie : “Mon idée est que le Royaume est le seul endroit où Negan n’est pas venu tuer des gens avec Lucille. Je pense que les Saviors sont venus le voir et ils ont vu son tigre et il a passé un accord : “si vous ne touchez personne, tout ira bien.” Je pense que le truc du roi et son tigre les ont refroidis. Pour Ezekiel, tant qu’il garde son peuple en vie, c’est tout ce qui compte pour lui. S’il peut maintenir la paix, il peut rester à cette limite avec les Saviors.”

Pour finir, Nicotero a dévoilé comment ils ont réussi à porter Shiva, le tigre d’Ezekiel, à la vie : “On a fait un travail assez incroyable avec les effets animatroniques. Un des premiers gros projets que j’ai fait avec ma compagnie en 1990 était Danse avec Loups donc une partie du pédigré de ma société a été les répliques réalistes des animaux.” Il révèle qu’une partie a été faite avec des marionnettes animatroniques pour les plans larges et pour les plans plus resserrés, ils ont fait appel aux talents à la société qui ‘est occupé du film magnifique Life of Pi.

The Walking Dead, c’est tous les dimanches sur AMC et dès 6h du matin le lundi sur OCS Go.

Source : EW / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager