La structure originale de l’épisode 21 de la saison 10 de The Walking Dead était différente et teasing du dernier épisode centré sur Negan. Spoilers.
L’épisode « Diverged« , l’avant dernier de la saison 10 de The Walking Dead a repris là où l’épisode 18, diffusé il y a quelques semaines, s’est arrêté avec Daryl et Carol après la dispute dans la cabane.
Le duo s’est ensuite vite séparé. Carol est retournée à Alexandria, tandis que Daryl a été détourné d’une mission pour réparer sa moto cassée. Les deux histoires, racontées presque simultanément, se sont reflétées. A un moment donné, les personnages ont même la même ligne de dialogue. L’effet de miroir était complet alors que l’épisode se terminait avec Daryl et Carol fermant leurs portes individuelles d’Alexandria en même temps et se fermant également l’un à l’autre.
Mais ce n’est pas ainsi que l’épisode était censé se dérouler à l’origine. Comme le dit la showrunner Angela Kang à EW, au lieu de faire des allers-retours entre les deux histoires aussi souvent que cela, « Diverged » a été conçu comme ayant une structure très différente.
« Je vais vous raconter des faits amusants dans les coulisses », dit Kang. « Nous avions en fait une structure très différente de celle de cet épisode. Ils étaient dans cette structure d’histoire courte où il y avait de petites vignettes séparées et il y avait un peu début et une fin et une pièce au milieu, » dit-elle.
« Mais avec la façon dont le tournage s’est avéré, les morceaux étaient si inégaux. que nous nous sommes dit : « Vous savez quoi, en fait, entrecoupons tout ça, mais nous l’entrecouperons de manière à ce que ces morceaux aient tous l’impression qu’ils se nourrissent les uns les autres émotionnellement. » Et puis la façon dont [le compositeur] Bear McCreary l’a marqué instinctivement, en fin de compte, ça s’est tellement mieux connecté de cette façon. »
« Nous voulions vraiment avoir ces moments où ils sont si similaires qu’ils auraient même des réactions similaires à certaines choses », dit Kang. « Alors que même seuls, leurs propres petites choses, ils sont simplement liés psychologiquement. Daryl pense à elle, elle pense à lui, et elle a son petit couteau suisse dans cette histoire. »
Elle ajoute : « C’est comme ça que ça s’est passé. Nous savions que nous étions limités en termes de portée de l’épisode, et donc en utilisant les décors et les emplacements de studio que nous pouvions, nous pensions que ce serait vraiment plus sur leur position émotionnelle en tant que personnes et amis. »
Here’s Negan
Cette saison 10 étendue se terminera la semaine prochaine avec l’épisode Here’s Negan, qui plongera dans le passé de Negan. « C’est quelque chose que nous avons toujours eu hâte d’adapter à plusieurs reprises, » confie Kang. Jusqu’à présent, ils ne savaient pas trop quand ils pourraient aborder cette backstory, mais ils ont enfin trouvé le bon moment : « C’était comme si c’était le bon moment pour le faire ici parce que nous avons pu le lier à quelque chose qu’il traverse dans la chronologie actuelle. »
Seules certaines parties de l’épisode se dérouleront de nos jours – où Maggie lorgna le tueur de son mari qui se trouve juste à quelques pas de chez elle, mais la plupart de « Here’s Negan » revient aux premiers jours de l’apocalypse de zombies. La série dera quelques ajustements par rapport aux comics.
« Je dirai que ce n’est pas exactement la même chose que ce que les gens ont lu dans les comics, parce que pour vous dire la vérité, nous avons [déjà] raconté certains de ces bouts et morceaux d’histoire. Nous ne l’avons pas montré, mais il a parlé à propos de sa relation avec Lucille avec diverses personnes », a déclaré Kang. « Nous avons en quelque sorte pris de petits morceaux au fil du temps. Donc, quand nous l’avons regardé, nous nous sommes dit que pour ce faire, nous avons en quelque sorte besoin d’un moyen très fort. Qu’est-ce que cela signifie pour lui ? Et vraiment, comme émotionnellement, quelle est l’histoire que nous pouvons raconter ? »
Elle dit tour de même être « très fidèle aux comics, en ce sens qu’il est fidèle à l’esprit de l’amour qu’il a pour Lucille. »
The Walking Dead, c’est le dimanche sur AMC et le lundi sur OCS.
The Walking Dead saison 10 – Promo et extrait 10×22 – Final
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur