Steven Moffat se défend des accusations de misogynie dans Doctor Who.
Depuis que Steven Moffat est au contrôle de Doctor Who, il aurait rendu la série plus misogyne. C’est, du moins, ce que prétendent plusieurs fans et féministes, se basant sur ses personnages féminins pas toujours bien développés, et surtout une étude qui révèle que les rôles féminins ont de moins en moins de répliques et les femmes sont généralement moins présentes dans l’ère Moffat, comparé à l’ère Russell T. Davies.
Steven Moffat se défend des accusations et ”ne comprend pas pourquoi Doctor Who est désignée, de toutes les séries qui existent”, même s’il admet que la télévision en général a besoin de meilleurs modèle féminins. Il ajoute aussi qu’il est ”marié à une femme très puissante”, soit Sue Vertue, productrice de Sherlock.
Là où il se justifie encore plus maladroitement, c’est lorsqu’il revient sur les raisons des départs des diverses compagnes : ”nous avons un héros qui est engagé émotionnellement, et ces femmes qu’il connaît ne sont pas comme des James Bond Girls. Elles ne disparaissent pas simplement entre deux films. Quand le Docteur termine une amitié, ça le déchire”. Les femmes sont donc utilisées comme outil pour montrer un héros ému ou bouleversé et le pousser à agir. C’est à peine mieux que la femme objet de James Bond.
Source : RadiotTimes /Crédits Image : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur