House of Cards saison 3 : Les obstacles de Frank (spoilers)

0

Beau Willimon, le créateur de House of Cards, parle des obstacles et des challenges de Frank dans la saison 3.

C’est aujourd’hui que la majorité des abonnés Netflix dans le monde peuvent découvrir la saison 3 de House of Cards sauf en France, il faudra attendre demain avec le lancement de la saison sur Canal+ à la demande. Le créateur de la série Beau Willimon s’est confié à The Hollywood Reporter sur les challenges et les obstacles auxquels Frank sera confronté cette saison.

Alors que Frank Underwood a accédé à la présidence sans que qui que se soit ne vote pour lui, son but sera désormais de rester en poste et de se faire élire. Willimon pose les problématiques que Frank pourrait avoir : “Maintenant que lui et Claire ont atteint leur but, que se passe-t-il ? Que fait-il avec son pouvoir ? Quels challenges va-t-il affronter ? Peut-il grimper plus haut ? Est-ce que la seule direction qui reste est descendante ? Va-t-il se battre pour rester au sommet ? Cela pourrait être toutes ces choses.”

house-of-cards-saison-2-passionnant-cynique-et-sans-pitie-spoilers-claire-frankConcernant la teneur de la difficulté qui l’attend, il déclare : “La nature de la présidence est provoquée d’une responsabilité et d’une pression. C’est vrai pour toutes les présidences mais quand on imagine un président qui a accédé à son poste sans aucun vote et ceci doublé d’un gros scandale, je pense qu’on peut dire que son chemin ne sera pas facile.”

Un autre point qui sera important est la relation avec son épouse Claire. Une relation qui commençait doucement à s’effriter en saison 2 : “On avaient beaucoup de challenges, non seulement en termes d’obstacles mais aussi sur la nature de l’union entre Frank et Claire. Chaque saison on les voit évoluer, changer, s’approfondir et rencontrer des conflits. On voulait garder ça intéressant. C’est le coeur de la série. On voulait aussi être sûr de ne pas être trop confortable et de se répéter. On essaie d’aborder des histoires et des facettes inexplorées pour ses personnages. On veut se surprendre autant que le public est surpris.”

Par rapport aux personnages qu’ils décident de tuer dans la salle des scénaristes, Willimon pense qu’il ne faut pas prendre de pincettes mais que cela doit avant tout servir l’histoire : “On ne peut pas être précieux à propos de tout. On doit défier toutes les idées et toujours supposer ce qu’il a de mieux. On doit servir l’histoire pas l’inverse. Même si on aime le personnage ou son histoire, il faut voir le tableau général et le côté narratif. C’est parfois difficile comme avec Zoe. Ça a toujours été le plan qu’elle meurt en début de saison 2 et plus on s’en approchait, plus c’était difficile de continuer mais on l’a fait parce que c’était bon pour l’histoire.”

Alors y aura t-il d’autres morts choquantes dans la série ? La réponse ce week-end sur Canal+ à la demande ou alors dès le 12 mars sur Canal+. En attend, vous pouvez découvrir ici ce que le Cerveau attend pour cette nouvelle saison de House of Cards.

Source : THR / Image ©Netflix

Mots-clefs

Partager