Partners : Du potentiel à suivre

0

3.5

Si sur la forme Partners ne révolutionne pas le genre, la nouvelle série de CBS a le potentiel de tenir sur la durée avec des personnages attachants et non caricaturaux.

Partners, nouvelle série de CBS, a l’avantage d’être diffusé lors du bloc comédies de CBS  protégé depuis plusieurs années par les audiences de How I Met Your Mother. Après 2 Broke Girls l’an dernier, Partners, l’histoire de deux amis d’enfance travaillant dans le même cabinet d’architecture, est-elle un hit un puissance ? Elle en a certains éléments.

Acteurs porteurs

Tout d’abord un casting réussi avec des acteurs talentueux et connus du public pour lui donner de la visibilité, en l’occurrence Brandon Routh, l’ancien Clark Kent de Superman Returns et vu dans les dernières saisons de Chuck sur NBC, David Krumholtz (Numb3rs) et Michael Urie (Ugly Betty). Sans oublier Sophia Bush (Les Frères Scott). Les prestations des acteurs rendent les personnages crédibles même si on retrouve certaines caricatures avec l’infirmier gay et la bromance entre les deux amis.

Un manque d’originalité des situations

Ensuite, si les thèmes sont caricaturaux, l’humour présent, pas trop lourd pour le moment permet cependant de passer un bon moment. Dans ce pilote, le comique de répétition arrive à faire rire. Mais on espère que les situations évolueront. Car si les clichés habituels sur une bromance sont trop utilisés, la lassitude poindra vite. Les scènes clefs sont divertissantes et soulignent le potentiel comique des personnages. Urie rend attachant son personnage qu’il porte avec brio. Sa demande en mariage à la petite amie de son meilleur ami, au nom de ce dernier, est l’un des moments les plus drôles de l’épisode.

A développer

On regrette malgré tout le déjà vu de ce contexte, et les blagues habituelles sur les différences entre hétéros et homos : Partners va devoir se démarquer et développer son identité pour ne pas être annulée au bout d’un an malgré des audiences potentiellement correctes avec sa situation privilégiée. Le cast de la série aura tout ce poids sur ses épaules. Mais on reste optimiste, la série étant une création des papas de Will & GraceDavid Kohan et Max Mutchnick.

Crédits photo ©CBS

Mots-clefs,

Partager