A l’occasion d’une interview à Rolling Stone, Gillian Anderson évoque la suite de l’aventure The X-Files.
Au vues des audiences plutôt correctes de la saison 10 de The X-Files, les rumeurs d’une possible saison 11 se font de plus en plus insistantes.
David Duchovny a quasiment pris rendez-vous chez son tailleur pour faire ajuster son costume d’agent du FBI. Chris Carter aussi semble prêt à reprendre du service à l’écriture d’une saison 11.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas tout à fait. De son côté, Gillian Anderson hésite franchement à reprendre son rôle de Dana Scully encore une fois. Dans une interview à Rolling Stone elle déclare : « je vis désormais à Londres, j’ai trois enfants et d’autres engagements dans d’autres séries (The Fall et Hannibal). Ca fait beaucoup de facteurs défavorables pour une possible suite». Cela semble donc assez compliqué de la convaincre de rester.
Sauf que Gillian Anderson ne ferme pas totalement la porte à une participation dans une hypothétique saison 11 : « est-ce que c’est la fin ? Je ne sais pas. C’est vrai que la fin de la saison 10 de The X-Files peut nous mener dans deux directions différentes. Il va falloir des circonstances exceptionnelles pour continuer ».
Des « circonstances exceptionnelles » ? Des termes qui laissent beaucoup de questions en suspens : un cachet avec beaucoup plus de zéros peut-il régler le problème ? La série peut-elle et va-t-elle continuer sans elle ? Affaire à suivre.
En attendant Gillian Anderson est bien dans la saison 10 de The X-Files diffusée à partir de demain jeudi 25 février à 20h55 sur M6.
Source : Rolling Stone Image©FOX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur