Les showrunners de Daredevil lèvent le voile sur la saison 2 de la série.
A l’occasion d’une conférence de presse aux Teen Choice Awards, les deux showrunners de Daredevil, Doug Petrie et Marco Ramirez ont livré des indications sur la saison 2 de Daredevil.
L’arc principal se concentrera sur The Punisher et Elektra qui vont sérieusement perturber l’univers de Daredevil. Deux vilains donc pour le prix d‘un. Doug Petrie s’explique : « nous nous sommes posés la question suivante : comment on évite la saturation de vilains et la saturation de héros dans une seule saison ? Ce qui a fait le succès de la saison 1 c’est le fait d’avoir exploré à fond les personnages de Wilson Fisk et Matt Murdock. Dans cette saison 1, on construit le héros Matt Murdock. Désormais, The Punisher et Elektra vont pouvoir le tester ».
Marco Ramirez ajoute : « The Punisher sera un personnage au long cours. Et nous avons su très tôt que nous introduirions Elektra et The Punisher dans la saison 2. Du coup, nous ne voulions absolument pas dupliquer la saison 1. On a fait très attention parce que cette saison deux aurait pu devenir « les aventures d’Elektra et The Punisher » dans lesquelles Matt ne fait que quelques cameos. Mais nous voulions l’inverse. Donc l’intervention d’Elektra et The Punisher va le faire grandir. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé pour cette saison 2 ».
Même si l’histoire entière de Daredevil est centrée sur Matt Murdock, d’autres personnages se développent à côté de lui : Foggy et Karen. Marco Ramirez explique : « c’est vrai que ça nous semblait presque impossible de jongler entre les trois personnages. The Punisher et Elektra vont affecter Matt bien sûr, mais aussi Karen et Foggy. Tout le monde va être bousculé par l’arrivée des deux vilains. C’est l’histoire de Matt Murdock mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de dommages collatéraux ».
Rendez-vous le 18 mars sur Netflix pour suivre la saison 2 de Daredevil.
Source : Collider / Image ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur