Indiana Jones 4 : Trailer honnête

0

Dans la collection des bande-annonces honnêtes voici (enfin) Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

Screen Junkies s’est attaqué, cette fois à Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal pour son trailer honnête. Le Cerveau dirait bien que c’est un peu trop facile vu la « qualité » du film, que c’est un peu tirer sur l’ambulance voire battre un âne déjà mort, mais l’équipe de Screen Junkies donne un régal de critique dans cette bande-annonce très honnête.

Ainsi, d’après ce trailer, Indiana Jones est l’homme qui a découvert l’Arche d’Alliance, a conquis le Temple Maudit, a vaincu l’Axe du Mal et maintenant… il regarde une taupe. Et même trois scènes avec des taupes durant tout le film. Un film avec le gamin de Transformers, des aliens stupides (qui n’auraient jamais dû être là dans ce film en premier lieu). Lucas et Spielberg ont profané eux-même leur propre héritage en remplaçant des nazis effrayants par des fourmis effrayantes, des montagnes avec des taupinières, et Karen Allen avec la même femme, mais beaucoup moins attirante.

Un film avec des effets spéciaux absolument immondes, surtout pour Spielberg, à se demander si c’est bien le même type qui a fait Jurassic Park 15 ans avant Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Et en plus, on rappelle souvent qu’Indy est vieux, qu’on va se sentir vieux soi-même. Et en plus c’est un film paresseux puisque ça réutilise les mêmes effets sonores, si décevant que les meilleurs moments sont les références aux films précédents. Sans parler du côté cartoon, qui vous montre donc qu’on peut se sortir d’une explosion nucléaire si on a un réfrigérateur, celui-ci vous protégeant. Mais bien sûr…

Indiana Jones et le royaume du Crâne de cristal est le film qui vous fera espérer que vous regardez La Momie.

On peut aussi pour résumer reprendre une réplique de South Park : « Ils ont violé Indiana Jones ! »

Et si vous êtes comme le Cerveau (et le grosse voix de Screen Junkies), cinq après, vous aurez toujours envie de vous faire rembourser.

Bande annonce honnête Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal


Source : Screenjunkies /Crédits Image ©Paramount Pictures France

Partager