Final Fantasy XIII-2 est achevé !

0

Le directeur du jeu, Motoru Toriyama, confirme que Final Fantasy XIII-2 est enfin complet !

Lors d’une interview avec le magazine japonais Famitsu, l’un des hommes auquel les fans de RPG doivent de pouvoir contempler Bahamut Lagoon et Final Fantasy VII, ou plus récemment Parasite Eve : The 3rd Birthday et Dissidia Final Fantasy, révèle quelques détails sur une suite prometteuse, prévue le 15 décembre 2011 au Japon, et le 3 février 2012 en France.

Tout d’abord, les développeurs travaillent actuellement sur les versions américaines et européennes du jeu… reste à savoir quelles seront les différences entre les différentes adaptations, et si le joueur européen sera moins floué qu’à l’habitude (une arène de combat dans FFX… pour quoi faire ?).

Le second aspect en cours de développement est le contenu téléchargeable. Le premier mis à disposition par Square Enix pour nos amis nippons sera le fameux Omega, boss secret souvent recherché par les joueurs, soit pour la difficulté du combat, soit pour les objets qu’il peut détenir (et très rarement les 2 à la fois).

Parmi les détails révélés, l’on apprend sans trop de surprise que la quête principale du jeu devrait faire entre 30 et 40 heures. Une durée bien courte comparée à d’autres monuments du jeu de rôle japonais sur console… mais c’est sans compter les possibilités données par le système Historia Crux. En effet, la notion de voyage dans le temps au sein de Final Fantasy XIII-2, abordée par Square Enix (à l’époque Squaresoft seulement) dans Chrono Trigger, et plus récemment dans Radiant Historia, est primordiale.
Vous aurez la possibilité de remettre à zéro une zone pour voir les différentes possibilités d’action, débloquer ainsi des « Fins Paradoxales », ou encore de rejouer dans une même zone à différentes époques, pour voir les différences d’une ère à une autre.

Pour information, certaines « Fins Paradoxales » ne seront accessibles qu’après avoir fini le jeu, offrant ainsi une certaine valeur supplémentaire au mode « New Game + ».

Et enfin, le détail qui peut paraître inutile mais qui possède une importance capitale pour certains joueurs : vous et vos montures Chocobo pourrez sauter. Reste à voir l’application dans les différents puzzles éparpillés à travers le jeu, dont la difficulté reste très abordable dans la quête principale, mais est censée représenter un défi particulièrement intéressant dans les quêtes annexes (Motoru Toriyama lui-même avoue ne pas réussir à en finir certains).

 

Source : IGN et Andriasang / Crédit Photo : Square Enix 2011

Partager