Les producteurs de The Night Manager adaptent un autre roman de John Le Carré : L’espion qui venait du froid.
L’oeuvre de John Le Carré va avoir droit à une nouvelle adaptation en série télé. Après l’excellente adaptation de The Night Manager, c’est L’espion qui venait du froid (The Spy Who Came in from the Cold) qui aura droit à sa version en série télé. La Paramount et The Ink Fatory font de nouveau équipe pour une mini-série.
L’espion qui venait du froid a été publié en France en 1964. Il s’agit du troisième roman de l’auteur. Voici le résumé de l’éditeur : “En pleine Guerre Froide, les services secrets des pays de l’Est contactent Alan Leamas, un espion britannique. Il doit impérativement se rendre en R.D.A. pour accomplir sa dernière tâche. Pour réussir sa mission, il fait croire qu il a été remercié par ses employeurs et simule l ivrognerie. Cette ruse lui fait passer le Rideau de Fer.”
L’espion qui venait du froid a déjà eu droit à une adaptation au cinéma en 1965 avec Richard Burton dans le rôle principal. Le Carré avait alors écrit le scénario du film. Sur la mini-série, il sera producteur exécutif. C’est Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire) qui sera à l’écriture de cette adaptation.
Pour le moment, aucun diffuseur n’est attaché au projet. La Paramount est chargée de vendre les droits de distribution à l’international. On s’attend donc à une guerre d’enchères comme ce fut le cas pour The Night Manager, qui a finalement été remporté par AMC et la BBC.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur