Maman sur Facebook : mais qui êtes-vous ?

0

Voici sept bonnes raisons de refuser une demande d’amis sur Facebook avec sa maman.

Facebook, c’est un espace de partage où on raconte sa vie et de préférences ses conneries. On accepte des anciens camarades, des actuels collègues, des connaissances, des amis et même des membres de sa famille comme amis. Et aussi, parfois, sa mère. Et là, c’est le drame ! Le Cerveau vous offre sept bonnes raisons de refuser une demande d’amis de votre génitrice sur le réseau social avec une illustration signé C-Section comics à découvrir en galerie.

Elle jugera vos fréquentations: Vous êtes contents, vous avez un nouvel amour dans votre vie, vous l’annoncez sur Facebook. Tout le monde est content pour vous et là, Maman arrive. Et le commentaire tombe : « Elle, je l’aime pas ».  Donc pour le bien de vos relations amoureuses, refusez votre mère.

Elle surveillera vos sorties : Vous annoncez au monde entier vos projets pour la soirée. Ce soir, c’est beuverie au dernier bar à la mode. Vous faîtes vos plans avec vos amis mais c’est oublier Super-Maman : « Dis-moi mon fils, tu ne travailles pas demain ? », vous rappellera-t-elle.  Pire encore, elle vous rappellera, par exemple, le super dîner prévu avec votre tante Gertrude qui compte vous détailler ce soir là son opération du colon. Pour le bien de votre vie sociale, refusez votre mère.

Elle vous embarrassera : Si votre mère sait utiliser Facebook, il y a des chances qu’elle connaisse aussi le fonctionnement d’un scanner. Vous risquez donc de retrouver vos magnifiques photos de bébé sur Facebook. De plus, votre mère se fera une joie de vous tagger et montrer à tous vos amis combien vous étiez trop mignon, nu, dans le bain. De plus, elle n’hésitera pas à vous affubler de surnoms des plus humiliants les uns que les autres tels que « Mon Poussin », « Choupinet » ou encore « Mon biquet ».  Pour le bien de votre réputation, refusez votre mère.

Elle fera preuve de fierté excessive : Vous avez du temps à tuer au bureau. Vous vous éclatez donc sur le dernier jeu Facebook à la mode comme par exemple Bubble Shooter. Et vous avez battu votre highscore et tout ceux de vos copains ! Facebook prend sur lui de l’afficher sur votre mur. Votre maman, toujours à l’affût de la moindre actualité vous concernant, sautera sur cette occasion pour faire savoir au monde entier combien vous êtes la personne la plus parfaite de l’univers tout entier et même au-delà avec un message, à peine infantilisant tel que « Oh Je suis si fière de toi mon fils ! J’imprime cet écran et je vais le coller sur la porte du frigo ». Pour le bien de votre maturité, refusez votre mère.

Elle n’a toujours pas compris que vous êtes un adulte responsable et le fait savoir : Grand exploit pour vous, vous avez non seulement réussi à grimper en haut de l’Everest et en plus vous avez bricolé une connexion pour l’annoncer sur Facebook depuis le toit du monde. Lorsque tous vos copains vous félicitent et vous admirent, votre mère, elle ne se montrera pas si heureuse de cet exploit. Exemple de message qu’elle pourrait vous laisser :  » Mais qu’est-ce que tu fiches là-haut ? Tu veux mourir d’une pneumonie ou quoi ? Tu as pensé à prendre une écharpe au moins ???? ». Pour le bien de votre égo, refusez votre mère.

Elle reprendra vos amis : Sur l’un de vos statuts, en commentaire, un de vos amis, que nous appellerons Roger par convention, a eu le malheur d’écrire « Oh Put***, j’ai vu l’autre con*** de X, c’est vraiment un enc***! ». Votre mère ne se privera pas d’intervenir et de gronder l’ami Roger pour avoir écrit des gros mots. Pour le bien de vos amis, refusez votre mère.

Elle sera au courant de toutes vos bêtises : Lendemain de soirée, les photos tombent. Un de vos amis vous taggue avec la clope au bec, un verre à la main qui est visiblement loin d’être le premier. La photo, en plus, montre bien combien votre pudeur diminue de manière renversement proportionnelle à votre taux d’alcool dans le sang. Bref, c’est LA photo que vous ne voulez pas que votre maman voie. JAMAIS. Et bien, si vous l’acceptez sur Facebook, elle ne pourra qu’être le témoin indirect de votre débauche, de quoi lui donner de belles crises cardiaques. Pour le bien de votre propre maman, refusez votre mère.

Source : Geeksareseyx Crédit Image : C-Section comics.

Mots-clefs

Partager