Le final de The Walking Dead est en baisse par rapport au final de la saison 6 mais s’en sort très bien en replay.
La saison 7 de The Walking Dead n’aura pas été la meilleure en termes d’audiences. Si la série continue de faire de très beaux scores enviés par tous, elle a vu sa courbe baisser. Et pour le final, la nouvelle est à la fois bonne et mauvaise.
La mauvaise nouvelle, c’est que l’épisode en live n’a réuni que 11,3 millions de téléspectateurs dont 7,7 millions sur les 18-49 ans. Si c’est en hausse de 7% par rapport à la semaine précédente, la série fait 20% de moins que le final de la saison 6 en live.
Il faut noter que dimanche dernier, la concurrence était très forte entre les Country Music Awards, le final de Big Little Lies, l’avant dernier épisode de Homeland et le series finale de Black Sails. Il y avait aussi l’émission de catch Wreslemania qui vise un public similaire que The Walking Dead.
La bonne nouvelle, c’est qu’en Live+3, l’épisode de 90 minutes a attiré 15,5 millions de téléspectateurs au total dont 9,7 millions sur la cible des 18-49 ans pour un rating de 7,6. Objectivement, ces chiffres sont excellents, cependant, la série perd 16% de son public par rapport au final de la saison 6. Elle perd aussi 15% par rapport au record de la saison 5.
Cette baisse est une déception mais The Walking Dead reste la série qui fait le plus d’audiences à la télévision américaine malgré son déclin. Elle garde son titre de série qui retient le plus de public dans la tranche des 18-49 ans depuis 5 ans.
Il n’y a donc pas vraiment de soucis à se faire pour l’avenir de la série qui reviendra pour une saison 8 à l’automne et démarrera avec son centième épisode.
Source : Deadline / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur