Netflix veut faire respecter les frontières sur internet.
Netflix est désormais disponible partout dans le monde. Cependant, chaque pays à un catalogue différent, parfois trop pauvre au goût des utilisateurs. Des petits malins ont trouvé comment contourner la géolocalisation grâce aux VPN et autres proxys pour pouvoir accéder n’importe quel catalogue, où qu’ils soient dans le monde.
Une pratique que Netflix veut arrêter coûte que coûte, puisqu’elle inquiète ces actionnaires. Ainsi, le vice-président du géant du streaming annonce que ”nous allons continuer à respecter et renforcer la licence de contenu et la géolocalisation. Certains de nos membres utilisent des proxys et des “unblockers” pour accéder à des titres qui ne sont pas disponibles en dehors de leur territoire (…). Cette technologie continue d’évoluer, et nous évoluons avec elle. Cela veut dire que, dans les semaines à venir, ceux qui utilisent ces techniques vont pouvoir accéder uniquement au service du pays où ils résident”.
De plus, Netflix tente d’accélérer le processus pour obtenir les droits d’utilisation des divers programmes en même temps, partout dans le monde, pour justement limiter ces pratiques. Ceci est assez facile pour leurs contenus originaux qui depuis longtemps bénéficient de lancements mondiaux, mais pour les autres films et séries, ils doivent faire face aux lois et régulations de chaque pays, parfois assez strictes, comme en France où il faut attendre trois ans après la sortie au cinéma pour certains films.
Source : Deadline /Crédits Image : ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur