Lizzy Caplan se confie sur la saison 3 de Masters of Sex, la scène de baiser avec Libby et la vraie Virginia Johnson.
En deux saisons, Virginia Johnson a pris beaucoup d’assurance dans Masters of Sex. L’ancienne chanteuse a laissé place à une pionnière scientifique dans le domaine du sexe. La saison 3 s’annonce intéressante avec le saut dans les années 60 et la nouvelle notoriété qu’elle va expérimenter avec Bill après la publication de leur livre. Cette saison devrait avoir de nouveaux challenges pour Virginia.
Son interprète Lizzy Caplan s’est confié à TVLine sur la saison 3 et sans trop en dire, elle dévoile tout de même que la série ira encore plus loin dans la relation personnelle entre Bill et Ginnie. Si son personnage est basé sur une personne réelle, Caplan a aujourd’hui plus l’impression de jouer un personnage de fiction : “Maintenant que nous en sommes à la saison 3, ce personnage que je joue, même si elle est basée sur une personne historique et que je me sens responsable de raconter son histoire de manière tri-dimensionnelle avec précaution, aujourd’hui, elle semble plus comme une création imaginaire qu’une vraie personne.” Pour elle, elle tient désormais plus des esprits de la créatrice Michelle Asford et des scénaristes. Mais elle tient à souligner que les éléments historiques reste au coeur de l’histoire dans cette saison 3.
En ce qui concerne la scène du baiser entre Virginia et Libby qu’on peut voir dans le trailer, Caplan dit que ce n’est pas ce que les gens pensent :”Elles ont une conversation. C’est tout ce qu’il se passe ici. Ça finit juste de manière silencieuse, étrange et belle, pas ce que vous pensez.” Autrement dit, rien de plus ne devrait se passer entre elles. La créatrice parlait d’un drôle de ménage à trois mais c’est sans doute parce que Libby est désormais au courant et qu’elle laisse faire la relation entre son mari et Ginnie.
Entre fiction et réalité
Masters of Sex est basée sur un livre qui retrace le parcours des vrais Masters et Johnson. La véritable Virginia avait alors donné des heures d’interviews et disait que leur relation n’était en réalité pas un grand amour. Caplan dit que son jeu se base dessus mais elle nuance en disant : ‘Il est important de retenir que même si le livre est notre source première, le livre se base sur plus de 100 heures d’interviews uniquement de Virginia Johnson. Bill Masters était déjà décédé à ce moment. Et Virginia avait plus de 80 ans et elle se remémorait sa vie compliquée, fascinante et il y avait des traces d’amertume et je pense que c’était justifié. Je pense qu’elle gardait de la rancoeur envers lui pour de très bonnes raisons mais non, je ne pense pas qu’ils ne s’aimaient pas.” Caplan pense que leur amour n’était pas un “amour de conte de fée” mais elle pense qu’ils s’aimaient : “Ces deux personnes avait besoin l’une de l’autre sur le plan personnel et professionnel. Ils se comprenaient. J’aime à penser qu’ils étaient deux être brisés, fragmentés quand ils étaient seuls mais quand ils était ensemble, il formait un tout, un seul être humain magnifique.”
Pour finir, le personnage incarné par Josh Charles fut un homme que la vraie Virginia a fréquenté dans la vie. C’était un millionnaire dans l’industrie du parfum qui va travailler avec Masters et Johnson parce qu’il souhaite découvrir le secret des phéromones pour les utiliser dans un parfum aphrodisiaque. Cependant, Caplan refuse de dire si quelque chose va se passer entre elle et lui. Tout ce qu’elle dit c’est que “cet homme entre dans leur monde et est le catalyseur de twists importants dans l’histoire. Logan est charmant et charismatique et va bousculer toutes sortes de choses.”
Masters of Sex revient le 12 juillet prochain.
Source : TVLine / Image ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur