Mark Gatiss prévient les fans de Sherlock qu’ils doivent s’attendre à une tragédie dans la saison 4.
La saison 4 de Sherlock risque de se terminer dans les larmes. Du moins, s’il faut croire le co-créateur de la série, Mark Gatiss. Dans une interview avec Radio Times, il prévient que ”Vous pouvez toujours vous attendre à de la tragédie ainsi que de l’aventure, c’est comme ça que ça se passe”. Il ne donnera pas plus d’indication. Cependant, il est possible de spéculer que la saison 4 de Sherlock verra la mort de Mary, la femme de Watson, comme dans les romans de Arthur Conan Doyle.
Même Martin Freeman, qui incarne le Docteur Watson, suggère cette théorie ”Même si on est prend des libertés avec l’histoire originale, généralement on suit la même trajectoire que Conan Doyle..Donc John épouse Mary et puis Mary meurt…donc à un moment, on peut présumer qu’elle mourra”.
Cependant, Gatiss prévient “Ce n’est pas parce quelque chose s’est produit dans les romans que cet évènement sera présent dans la série, parce qu’on a fait beaucoup de changements et il y a beaucoup d’endroits à visiter et de choses à faire. Cela devrait être clair maintenant que même si Doyle est notre Dieu Tout Puissant, on s’en est souvent séparé, nous avons présenté les parents de Sherlock et Mycroft par exemple. Je ne crois pas qu’ils ont été dans d’autres adaptations. Il y a beaucoup de surprises à venir.”.
Pour savoir quelle sera cette tragédie, il faudra prendre son mal en patience. La saison 4 de Sherlock n’est pas prévue avant 2016.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur