Compte-rendu du panel Comic Con consacré à la nouveauté de TNT Legends.
La nuit dernière, parmi les séries représentées dans les panels du San Diego Comic Con, on retrouvait la série de TNT Legends, d’après les romans de Robert Littell. Celle-ci a à son affiche l’acteur connu pour ses nombreuses morts sur petit et grand écran, Sean Bean. L’acteur joue un agent de la C.I.A, Martin Odum, capable de se transformer en une différente personne pour ses missions. Mais lorsqu’un mystérieux inconnu lui dit qu’il n’est pas celui qu’il croit, Odum remet en question son identité.
Après une diffusion de l’épisode inaugural introduite en vidéo par Sean Bean qui s’excuse de son absence (“Tant mieux pour vous” plaisante-t-il en faisant référence à ses multiples morts de personnages), le producteur Howard Gordon a été rejoint par Ali Larter, Morris Chestnut, Tina Majorino et l’autre producteur David Wilcox.
Howard Gordon souligne que la recherche d’une identité est commune à de nombreux héros : “Je pense que Martin Odum, Jack Bauer, Carrie Mathison et Fox Mulder essaient tous de définir qui ils sont et ce qu’ils font. Dans ce cas, ça met vraiment le niveau de l’enjeu de l’identité au plus haut.”
Si le panel a été relativement court en raison de la diffusion du pilote, Wilcox a dit qu’il considérait la série comme un “thriller psychologique” sur l’identité. Ali Larter décrit de son côté son personnage comme une femme très forte, qui embrasse cependant sa féminité et ses émotions.
Morris Chestnut s’est vu demander si son personnage de Tony Rice, ennemi de Odum, essaie de tuer Sean Bean. Sa réponse ? “Est-ce qu’il est ici ou pas ? Peut-être que je l’ai déjà fait ?” Voici une blague qui ne vieillit jamais…
Legends débute sur TNT le 13 août 2014.
Legends – Trailer
Crédits photo ©Droits réservés et TNT / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur