Jack Gleeson revient sur son expérience et le tournage de l’épisode de Game of Thrones, The Lion and The Rose.
L’épisode de Game of Thrones diffusé dimanche soir, The Lion and The Rose a fait beaucoup parler de lui, en particulier sur Twitter. En effet, un moment apparement très attendu des fans est arrivé. Le Roi Joffrey, petite crapule psychopathe tête à claque de son état est mort !
Tout le monde s’est réjouit, y compris Jack Gleeson, le jeune acteur qui incarne le roi Joffrey. Pour le jeune acteur de 21 ans, le tournage de cette scène était ”un soulagement, d’une certaine manière. On veut toujours rendre justice à un personnage et à une scène. C’était une scène compliquée. Je n’avais jamais eu de scène de mort à l’écran avant, je voulais que cela soit crédible. C’était rassurant de savoir que j’étais dans les bonnes mains d’Alex Graves.”
Une scène qui était dure à jouer, pour le jeune acteur, en particulier car il avait du mal à imaginer comment jouer la mort, puisqu’il n’a jamais vu quelqu’un mourir, ou rester concentré sur son jeu, qui lui demandait de paraître confus. Cependant, pour Jack Gleeson, le décès de son personnage n’a pas été une surprise, puisqu’il a lu une partie des romans et a fait des recherches sur son personnage dès qu’il a obtenu le rôle.
Là où Jack Gleeson sera un peu plus étonné est la réaction des gens à la mort de Joffrey. L’acteur pariait qu’il y aurait “la moitié qui va se réjouir, et l’autre moitié qui va regretter de perdre ce personnage qu’ils adorent détester”. Pour le moment, les réactions n’ont été que joie intense.
Enfin, Gleeson reparle de sa décision de prendre sa retraite, à l’âge de 21 ans, qui a déçu de nombreux fans et réalisateurs qui souhaitaient revoir le jeune homme sur les écrans et profiter de son talent. ”Je joue depuis que j’ai 8 ans”, explique-t-il “et ça ne m’amuse plus autant qu’avant. Ce n’est simplement pas ce que je veux faire de ma vie”.
Source : EW /Crédits Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur