La Playstation 4 ne lira pas les jeux de Playstation 3, qu’ils soient sous format physique ou téléchargés. Mais elle lira bien les jeux d’occasion.
Suite à la présentation des spécificités techniques de la Playstation 4 et de ses premiers jeux, de nouvelles informations continuent à arriver et Sony est désormais plus bavard. Avec certaines annonces qui ne feront pas plaisir à beaucoup de monde : on apprend ainsi d’abord que la Playstation 4 ne lira pas les jeux vidéo de la Playstation 3, qu’ils aient été téléchargés ou achetés sous format physique. Les mécontentements s’expriment déjà de manière forte à travers le web. Il faut noter que Sony envisage cependant, à terme, de rendre la lecture possible comme la PS3 lit les jeux de PS2 par le Playstation Store, via un émulateur.
Mais une bonne nouvelle vient contre-balancer ce blocage technique qui existait déjà avec la Playstation 3 : les jeux de Playstation 4 pourront être lus sur plusieurs machines sans problème. Autrement dit, le marché de l’occasion pourra compter sur la Playstation 4, alors que des rumeurs indiquent que la prochaine XBOX bloquerait cette possibilité. Elle sera aussi compatible avec le format vidéo 4K, mais seulement pour les photos et vidéos, pas pour les jeux.
Du côté des périphériques, la Playstation 4 ne pourra pas être utilisée avec la manette Dual Shock 3 , ayant sa propre version, Dual Shock 4 mais sera compatible avec le PS Move. Si on peut-être surpris de la semi-compatibilité selon l’appareil, l’incompatibilité des manettes est la conséquence logique de celle des jeux. Pour finir, si ce ne sera pas une priorité de la machine dans la politique éditoriale de Sony, la machine sera compatible 3D. Décision pas si surprenante étant donné que le marché des téléviseurs 3D n’a toujours pas décollé suffisamment pour être rentable pour les consoles de salon.
Crédits photo ©Sony / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur