Braquo honorée aux International Emmy Awards

0

Braquo, la série de Canal +, a reçu le prix de meilleure série dramatique aux International Emmy Awards.

Il n’y a pas que les Anglais et les Américains qui savent faire des séries. Les Français y parviennent. C’est rare mais ça arrive. Preuve étant avec Braquo. La saison deux de la série de Canal + vient d’être récompensée d’un International Emmy Awards lors de la cérémonie qui s’est tenue lundi soir à New York. Elle été nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique et a battu les séries  ICAC Investigators 2011 (Hong Kong, Chine) The Kitchen Musical  (Singapour) The Slap (Australie) et The Social Leader (Argentine).

Autre série française en lice cette année pour une récompense, L’infiltré, le téléfilm sur la lutte anti-terroriste menée par les services secrets français au cours des années 1980 avec Jacques Gamblin,dans la catégorie meilleure téléfilm ou mini-série. Malheureusement, le téléfilm britannique Black Mirror lui a été préféré.

Braquo est déjà à sa seconde saison. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal +, D8 rediffuse la série depuis un mois et en est à la deuxième saison. Jeudi 22 novembre seront rediffusés à 20h50 les épisodes 5 et 6, puis le 29 novembre, toujours à 20h50, les épisodes 7 et 8.

Braquo est la seconde fiction française à être récompensée lors de International Emmy Awards. En 2006, le téléfilm Nuit Noir, 17 octobre 1961 avait obtenu un prix. Deux acteurs français avaient aussi reçu les honneurs de l’académie, en 2005 pour Thierry Frémont pour Dans la tête du tueur, et en 20007 pour Muriel Robin pour Marie Besnard, l’empoisonneuse.

Source : The Hollywood Reporter / Crédits Image : ©Studios Canal

Mots-clefs,

Partager