Cette semaine, le Cerveau a testé pour vous l’une des Escape Room de Paris, la Zen Room de HintHunt. Faites chauffer les méninges !
Dernièrement une mode s’empare de la capitale pour le plus grand bien de votre matière grise : les Escape Room. Pour les néophytes, le concept est simple : une équipe rentre dans une salle et dispose d’un temps limite pour résoudre une série d’énigme et déverrouiller la porte de sortie. Que les amateurs de Saw se calment tout de suite, ici pas de pièges mortels, juste de la logique pure, bien que parfois alambiquée, et pour seule menace un compte à rebours rappelant qu’un record est potentiellement à portée de main.
Dans le cadre promotionnel de la sortie en Blu-Ray , DVD et VOD du Labyrinthe de Wes Ball, c’est un Cerveau dubitatif mais curieux qui a pu se prêter au jeu de la Zen Room, salle à ambiance nippone, de HintHunt. Et l’expérience est bluffante. Travail d’équipe, exploration, rationalisation, logique… Tous les moyens sont bons pour induire les joueurs en erreurs malgré les indices glissés par les organisateurs qui observent les concurrents d’un oeil amusé derrière leurs caméras. Le record personnel du Cerveau, accompagné de plusieurs inconnus qui l’ont relativement ralenti (s’Il l’avait fait tout seul, ç’aurait été trop facile), s’élève à 58 minutes et 47 secondes.
L’un des Hannibals Lecteurs penserait faire mieux ?
Pour les réservations, tarifs et disponibilités, toutes les informations sont le site hinthunt.fr.
Crédits : ©HinteHunt
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur