Addictive Pages : Lisez des séries

0

Découvrez le concept Addictive Pages, qui proposent des séries à lire.

Le Cerveau vous avez déjà parlé d’Addictive Pages, un concept de séries, à lire. En effet, Addictive Pages est une start-up qui publie des romans conçus exclusivement pour être lus sur écran. Des romans qui ont une particularité : ils sont écrits comme des séries télévisées.

Chaque roman-série se divise en tomes, qu’on peut appeler épisodes, conçus pour être lus en 45 minutes. Un nouveau tome par semaine sera disponible. A terme, les séries devraient avoir plusieurs saisons.

Pour le moment, Addictive Pages a publié deux séries : L’Ourlerie, dont la première saison est complète, et Res Politica, qui vient de commencer avec deux premiers tomes à découvrir.

Technique du scénario de séries

addictive pages coer res politica

Addictive Pages remet en avant la tradition du roman-feuilleton, bien connue des pages des journaux français. Cependant, cela va plus loin puisque les intrigues sont écrites avec les techniques d’un scénario de séries télévision. Episodes en 4 ou 5 actes, cliff-hanger, retournement de situations et twists réguliers, et une structure semblable de romans en romans, pour mieux fidéliser le lecteur. Comme on peut le lire aussi dans L’Ourlerie, première série avec sa première saison complète, une attention est accrue sur le développement des personnages.

Et c’est réussi. La lecture est effectivement très prenante, et arriver à la fin d’un tome, le lecteur est impatient de découvrir la suite de l’histoire. Avec L’Ourlerie et Res Politica, Addictive Pages s’attaque à deux genres : la comédie et le thriller politique, et respecte très bien les codes vues dans les séries.

Les oeuvres d’Addictive Pages offrent un moment de lecture agréable et divertissant et tient sa promesse de nous rendre accroc à notre tablette, liseuse ou téléphone portable. Le Cerveau  a craqué pour ce concept et vous propose de le tester avec lui, en cliquant sur notre lien partenaire et vous inscrivant gratuitement. Parce qu’une série ça se peut aussi se regarder avec son imagination.

Crédits Images : ©Addictive Pages

Partager