Un sénateur a cru aux courriels timbrés

0

Le sénateur UMP Jean-Claude Lenoir s’est fait avoir par un hoax proclamant qu’il faudrait bientôt timbrer nos courriels.

Quelle est votre réaction lorsque vous recevez un courriel qui annonce le futur paiement d’un service jusqu’alors gratuit ? En bon internaute, vous le jetez à la corbeille. Au pire, si vous avez un doute, vous visitez Hoaxbuster. Cette méthode, c’est juste pour les jeunes internautes. Non, quand on est un sénateur Français, on envoie carrément une question écrite au gouvernement via le Journal Officiel.

Jean-Claude Lenoir, jeune sénateur de l’Orne (il n’a que 67 ans) a reçu un courriel soit disant de la Poste lui indiquant qu’à partir du 1er janvier 2012, il faudra s’acquitter d’un timbre numérique pour envoyer des courriers électroniques. Inquiet et pas content du tout, ce représentant de l’UMP s’est empressé d’envoyer une question écrite à Eric Besson via le Journal Officiel exigeant des explications !

On attend maintenant la réponse d’Eric Besson, le ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique. En espérant que Monsieur Lenoir ne lui a pas donné une idée. A savoir que ce courriel n’est autre que la reprise, légèrement modifiée, d’un article de La Dépêche du midi publié en tant que canular, le 1er avril 2009. L’idée de taxer les courriels avait été effleurée en 2006 mais très vite abandonnée. Mais la rumeur refait surface régulièrement depuis.

Petit message du Cerveau pour Jean-Claude Lenoir : Facebook et MSN Hotmail resteront gratuits aussi, il y a très peu de risques qu’un dinosaure vienne manger votre maison, la petite Alice (ou quelque soit son nom en ce moment), 8 ans a « disparu » depuis la création du courrier numérique et du hoax. En revanche, la crise économique existe bel et bien et on tente de la régler en appauvrissant les pauvres. Et ça, contrairement à ce que voudrait nous faire croire votre parti, ce n’est pas un Hoax. (C’est certain, le Cerveau a vérifié sur Hoaxbuster, lui).

Source : geekattitu.de

Partager