Game of Thrones saison 5 : Qui est mort ? (SPOILERS)

0

Le final de la saison 5 de Game of Thrones fut le terrain de plusieurs morts. Découvrez qui a rencontré la faucheuse et ne reviendra pas. SPOILERS.

Décidément les scénaristes de Game of Thrones n’épargnent personne. Les fans de la série, mais aussi des livres, même s’ils le savaient plus ou moins, sont sous le choc. Un nouveau personnage important a mordu la poussière. Si vous ne voulez pas savoir de qui il s’agit, le Cerveau vous conseille de regardez cette parodie, c’est plus drôle.

Chaque saison possède sa mort choc et la saison 5 n’est pas en reste avec Jon Snow qui a perdu la vie dans le final, poignardé par Olly. L’histoire du personnage est arrivée à sa fin et il est bel et bien mort. Son interprète Kit Harrington savait que ça allait arriver “Je savais que ça arriverait,” dit-il a EW.

“Je n’ai pas lu A Dance With Dragons mais j’ai lu les autres livres et j’ai entendu dire que ça arrivait. Donc j’avais la vague idée que ça se passerait cette saison. Je n’avais pas réalisé que ça serait le dernier plan de la saison donc ça rend les choses encore plus spéciales. C’est plutôt pas mal quand on est la dernière chose qui arrive dans cet épisode. J’ai adoré la façon dont ils ont amenés Olly pour que ça soit la personne qui me tue. J’adore comment se termine cette histoire avec le trône. Je trouve que les showrunners [David Benioff et Dan Weiss] l’ont bien dessiné. C’était la bonne façon de le faire.”

You know nothing guys

Game of Thrones saison 5 - Images du finalLe dernier livre se termine avec l’attaque contre Jon qui semble être mortellement blessé, mais il n’est pas clair s’il est mort ou non. Il y a de fortes chances que Jon ne soit pas mort dans les livres mais les showrunners disent qu’il est vraiment mort dans la série. L’acteur a confirmé qu’il n’était plus dans la série puisque les producteurs lui ont dit “Ecoute, tu n’es plus là, c’est fini”.

Le doute est dans la tête des fans puisqu’une histoire d’augmentation de salaire pour Harrigton dans la saison 6 a fait son apparition dans la presse. “Cette histoire m’a énervé quand elle est sortie. Je ne sais pas d’où ça vient mais c’était complètement faux. Cela va mettre des questions dans la tête des fans que les choses ne sont pas ce qu’elles sont. Honnêtement, on ne m’a jamais rien dit sur le futur de la série mais c’est la seule fois qu’on m’a révélé quelquechose. Ils m’ont dit de m’asseoir et “ C’est comme ça” , je suis mort je ne reviendrai pas la saison prochaine. C’est tout ce que je peux dire, vraiment.”

Mais il n’y a pas que Jon Snow qui est décédé dans cet épisode. Myrcella est morte dans les bras de celui qu’elle pensait être son oncle et qui était en réalité son père, juste avant. Elle fut tuée, empoisonnée par Elia Sand. Autre mort de l’épisode, Stannis. Après avoir tout perdu, celui qui a assassiné sa propre fille dans l’épisode 9 a été tué par Brienne. Elle a enfin été capable de venger la mort de Renly dans la saison 2. Pour plus d’information sur les évènements de ce final, c’est dans cette critique

Comme a son habitude, Game of Thrones se termine donc avec des pertes qui devraient avoir des répercussions dans la prochaine saison.

Le final de la saison 5 de Game of Thrones sera diffusé ce soir sur OCS.

Source : THR et EW / Image ©HBO

Partager