Girls saison 3 : Reprise en main

0

4.0

Retour sur les deux premiers épisodes de la saison 3 de Girls qui a démarré dimanche sur HBO.

Girls saison 3 : Reprise en main - jessaA la fin de la saison 2, Jessa (Jemima Kirke) disparaissait sans dire où elle allait. Elle laissait alors Hannah (Lena Dunham) toute seule et inquiète. En ce début de saison, on la retrouve en cure de désintox. Une cure qui ne se passe pas très bien. Elle est désagréable avec les gens et les provoque sans arrêt ce qui enrage les patients et la directrice des lieux. Elle fini par appeler Hannah pour qu’elle vienne la chercher. Hannah dont la vie est revenue sur les rails depuis son épisode de TOC. Elle est désormais sous traitement, elle voit un psy, sa carrière d’écrivain avance et sa vie amoureuse est au beau fixe avec Adam (Adam Driver). Shoshanna (Zosia Mamet) est remise de sa rupture avec Ray et compte bien profiter de sa vie d’étudiante. Quant à Marnie (Allison Williams), elle est déprimée après que Charlie l’est encore quitté et cette fois c’est la bonne.

Chacun essaie de se reprendre en main en ce début de saison. On sait bien que ça ne va pas durer et que les névroses vont reprendre mais les deux premiers épisodes montrent que leur vie sont à de nouveaux stades. Il y a une véritable évolution chez chacun. De plus, l’humour est au rendez vous et l’écriture de Lena Dunham s’affirme de plus en plus. On sent l’effort et l’envie de développer encore plus les personnages qui ont par moment pu montrer une certaine superficialité.

Les boys de Girls

La série s’appelle Girls mais Adam est devenu un personnage central. Au départ, il était désagréable et pas très intéressant. Il a enfin fini par prendre de l’épaisseur, il est drôle et contre toute attente, il devient un équilibre pour Hannah. Il s’assure qu’elle prenne bien ses médicaments, il est très attentif avec elle contrairement à la première saison où il était très égoïste et ne tenait pas compte des sentiments d’Hannah. Adam est donc un vrai soutient pour elle. Cependant, il ne faut pas mon plus qu’elle soit trop dépendante de lui, c’est le risque. Mais une chose est sûre, il doit vraiment l’aimer parce qu’il en faut beaucoup pour supporter les humeurs et les caractères des amies d’Hannah qui en auraient fait fuir plus d’un. Ne vous détrompez pas, lui même est loin d’être la personne la plus équilibrée qui soit mais il est clairement sur la voie de la maturité. De plus, il a réussi à remonter le morale de Marnie pour un moment, ce qui n’est pas une mince affaire.

girls-saison-3-reprise-en-main-adam-hannah-ray
Un des autres garçons de Girls, c’est Ray (Alex Karpovsky). Depuis sa rupture avec Shoshanna, il tente de se remettre mais il refuse de la voir. il n’apparaît donc pas beaucoup mais on espère tout de même qu’il sera un peut plus présent et qui sait, qu’il aura plus d’interaction avec Adam. On se souvient de l’épisode de la saison passée dans lequel ils ont dû passer du temps ensemble. Ils ne sont pas vraiment ami, mais leur duo est drôle à observer. Enfin il manque Elijah qui n’a pour le moment pas refait son apparition mais qui devrait revenir dans la saison. On attend de voir la confrontation avec Hannah depuis leur dispute. Elijah est un personnage intéressant et il serait bien qu’il soit autre chose que le gay de service.

Amitiés décalées mais fidèles

Girls saison 3 : Reprise en main

Cette saison commence assez bien. La saison passée possédait de très bon épisodes et d’autres beaucoup moins forts. La bande de filles était aussi parfois à la limite de l’insupportable dans leur comportement. C’est d’ailleurs un reproche qui est beaucoup fait à la série mais dans un sens, personne n’est toujours très agréable dans la vie et ce groupe d’amies est assez sincère. De plus, elles sont de plus en plus touchantes. Elles sont toujours énervantes et égocentriques mais en même temps on ne peut pas s’empêcher d’aimer regarder leurs péripéties. Et malgré un certain égoïsme elles restent très amies et soudées. Hannah n’en veut plus a Jessa d’être parti. Elle est surtout heureuse de la voir et lui dit qu’elle lui a manqué.

Girls est diffusé sur HBO tous les dimanches et sur OCS City tous les lundis soirs

Mots-clefs,

Partager