Game of Thrones saison 6 : Le retour de Littlefinger et le futur d’Arya

1

Aidan Gillen et Maisie Williams parlent du destin de leur personnage dans la saison 6 de Game of Thrones.

La saison 6 de Game of Thrones est en ce moment en cours de diffusion sur HBO. Ces derniers épisodes, les fans se sont surtout concentrés sur le retour pas si surprise que ça de Jon Snow. Cependant, un autre personnage manque à l’appel dans les trois premiers épisodes de la saison : Littlefinger.

Ce dernier fera son grand retour ce dimanche 15 mai, comme on a pu le voir dans la promo de l’épisode. Un retour où on retrouvera un Littlefinger rongé par le remord : ”Beaucoup de ce que je fais c’est de me repentir, et de tenter de me lier avec les bonnes personnes. Mais je pense que je fais toujours ça. J’ai marié Sansa à un psychopathe”, dit Aidan Gillen, l’interprète de Littlefinger, parlant de son personnage à la première personne. ”C’est la première fois qu’on le voit faire une erreur. Il ne savait pas qui était réellement Ramsay. Il aurait dû ”, continue-t-il. Il annonce ainsi que son personnage va tenter de faire amande honorable, à sa façon : ”Je tente de trouver quelque chose d’humain, de doux et peut-être même de chaleureux au milieu de cette trahison et ces calculs stratégique…ce qui est pathologique.”

Arya deviendra-t-elle un monstre ?

Par ailleurs, Maisie Williams est revenue sur le destin d’Arya dans cette saison 6 de Game of Thrones. Dans l’épisode 3, cette dernière retrouve la vue après son entrainment bien difficile. Elle reste engagée auprès du l’Ordre et s’identifie désormais comme “No One”.

Maisie Williams indique que ”Il y a une lumière à la fin du tunnel pour Arya cette saison, mais ce n’est pas la sécurité certaine, ni une fin heureuse certaine. Cela ne l’est jamais avec Arya. Ce qui la rend heureuse ce n’est pas ce qui rend les autres filles heureuses. Je pense qu’en tant que spectateurs, les gens vont se demander si elle va bien. Dans la tête d’Arya, elle va parfaitement bien. Mais j’espère que les spectateurs vont avoir peur d’elle et pour elle.”

L’actrice confie aussi qu’elle a grandi avec le personnage. Elle raconte qu’au début de la série, elle se contentait d’apprendre ses répliques et de jouer les scènes, et n’y pensait pas trop. Mais pour cette saison 6, elle a eu une approche plus mature et professionnelle, en tentant de réellement comprendre les motivations de son personnage. « C’est la saison parfaite pour faire ça, car c’est aussi un miroir de ce qu’il se passe avec Arya. Avant, tout n’était décidé que par ses impulsions avec Arya. Maintenant, elle apprend à se préparer, à travailler, comme je le fais”.

Enfin, Williams indique que : ”Cette saison, Arya va apprendre la leçon la plus importante qu’elle n’a jamais apprise et qu’elle ne va jamais apprendre. Elle va développer une capacité qui va lui être bien utile et dont elle va bénéficier pendant très, très longtemps. Je pense que les personnes qui l’entraînent vont presque créer un monstre. Ils vont lui donner leur plus grand secret, et elle va l’utiliser à son avantage”.

Le saison 6 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS.

Source : EW et THR /Crédits Image : ©HBO

Partager