Robert Downey Jr. offre une prothèse Iron Man à un enfant

0

Robert Downey Jr. offre une prothèse bionique Iron Man à un enfant de 7 ans.

Robert Downey Jr. a une âme charitable. L’acteur vient d’organiser un concours pour lever des fonds pour une association qui vient en aide aux enfants en phase terminale d’une maladie. Mais il ne s’arrête pas là. Downey Jr. vient d’offrir une prothèse Iron Man à un jeune enfant de 7 ans qui est né avec son bras droit sous-dévelloppé.

Dans le rôle de Tony Stark, il a reçu l’enfant, prénommé Alex et sa famille. Après une petite présentation, il a ouvert deux boites, estampillées Stark Industries où il a révélé une prothèse bionique pour Alex. Selon  l’enfant, la prothèse et l’armure de Iron Man sont exactement pareils.

Cette prothèse a été créée par Albert Manero via une imprimante 3D. Ces prothèses deviennent ainsi assez bon marché pour la majorité des personnes qui en ont besoin. Néanmoins, elles ne sont pas complètement gratuites et Manero n’est encore qu’un étudiant. Il avait donc besoin de fonds pour terminer la prothèse d’Alex et a lancé une campagne via CollectiveProject et l’association Limbitless Solution. Robert Downey Jr. en a entendu parlé et a décidé de s’impliquer.

Alex a désormais une super prothèse, qui fonctionne même mieux que l’armure d’Iron Man elle-même.

Partager